Quantifica

Aller à : navigation, rechercher

Quantifica
logo de Quantifica

Création 1988
Personnages clés Sara Clignet, Directeur Général
Siège social Paris, France
Activité Télécoms, Internet, Média
Produits Études de marché, conseil, veille concurrentielle, recherche technologique, base de données en ligne
Site web www.quantifica.fr

Quantifica est une entreprise indépendante d’information et de recherche en télécommunications. Son siège social est basé à Paris, France. Quantifica a été connu sous le nom d’OMSYC (L’Organisation Mondiale des Systèmes de Communication) jusqu’en 2008. Quantifica compte de nombreux clients dans le monde entier, tant des autres cabinets de conseils que des opérateurs télécoms, régulateurs ou équipementiers. Sa base de données contient plus de 240 000 données et 1 500 variables.

Historique de l’entreprise

Quantifica (anciennement OMSYC, L’Organisation Mondiale des Systèmes de Communication), a été fondé en 1988 par Jacques Dondoux, un ancien directeur général des télécommunications au ministère français de la poste et des télécommunications (qui est devenu par la suite France Telecom).

Emplacement

Quantifica est basée à Paris, France.

Services

Quantifica publie son travail de recherche sur les télécoms à travers une série de benchmarks sur la performance mobile comprenant les marchés mobiles et des rapports sur les opérateurs mobiles. De plus, Quantifica réalise de la veille concurrentielle, des benchmarks sur la performance des opérateurs mobile ainsi que des prévisions sur le marché mondial des télécommunications.

En 2001, Quantifica a lancé une base de données en ligne permettant une livraison des données immédiates soit des données à la demande.

Cinq étapes sont nécessaires dans le processus de collecte et d'analyse de données pour Quantifica avant de les entrer dans son système d'information : collecte de données et publication d’études de marché sur les télécommunications, quantitativement et qualitativement, sélection des données pertinentes, traitement et publication de chiffres clés. Quantifica utilise cette méthode depuis 20 ans et a collecté plus de 1,5 million de données concernant les télécoms, les medias et l’Internet.

Quantifica accompagne aussi l’approche marketing de ses clients et leurs besoins via un service ad-hoc : réunions sur des questions quantitatives spécifiques, étude de marché et analyses statistiques.

Concurrents

Quantifica a de nombreux concurrents, incluant:

Couverture presse

  • Premier Cercle – April 25, 2008 « Analyse Quantifica : l'Internet Haut Débit, Europe vs USA » [1]
  • Le Journal des Finances – May 03, 2008 « Pourquoi la spéculation sur le secteur de la téléphonie mobile est relancée » [2]
  • Services Mobiles – March 2008 « Mobiles, les américains téléphonent plus pour moins ! » [3]

Liens externes

Sources

Références


Article publié sur Wikimonde Plus