Skread

Aller à la navigation Aller à la recherche
Skread
Surnom Skread
Nom de naissance Matthieu Le Carpentier
Naissance (43 ans)
Activité principale Compositeur, producteur musical, musicien
Genre musical Rap, R'n'B
Labels 7th Magnitude

Skread, de son vrai nom Matthieu Le Carpentier[1], né le , est un compositeur, producteur musical et musicien français originaire d'Hérouville-Saint-Clair à côté de Caen. Il est surtout connu pour avoir composé pour Orelsan, Diam's, Booba, Rohff, Sinik ou Nessbeal [2].

Biographie

Il intègre l'École de Management de Normandie, où en 2000, il rencontre le rappeur Orelsan pour qui il composera par la suite, et Gringe. A eux trois ils forment le trio Casseurs Flowters[3]. Il est cofondateur avec son associé Ablaye du label 7th Magnitude sur lequel il a produit les 2 albums d'Orelsan Perdu d'avance et Le Chant des sirènes [2]. Il fait souvent de brèves apparitions dans certains clips d'Orelsan.

Carrière musicale

Depuis 2004, c'est la sortie de Panthéon de Booba qui l'a révélé au public avec Tallac et Baby. En 2006 il a notamment coproduit avec Kilomaitre et Elyo le tube de Diam's La Boulette, élue chanson francophone de l'année 2006 aux NRJ Music Awards. Il travaille aussi sur les projets de la jeune chanteuse Isleym[2]. Il compose également pour le groupe de rap Nysay, ainsi que les rappeurs El Matador et Brasco.

Très éclectique, son style caractéristique blindé de mélodies et de grosses basses[2] est un mélange de compositions, de samples et de sonorités électros. Il travaille sur MPC 2000 XL, expandeurs et plugins.

Le , il sort une compilation, Instrus Vol.2, regroupant plusieurs productions qu'il a composées pour Orelsan et Nessbeal.

Discographie

Comme Compositeur et Producteur

Albums

Avec Orelsan :

Avec Casseurs Flowters :

Avec Booba :

Avec Nessbeal :

Avec Diam's :

Avec Rohff :

Avec Sinik :

Avec Lino :

Avec IV My People :

Avec El Matador :

Compilations

Avec Street Lourd :

Avec Talents fâchés :

Avec Hostile Records :

Street albums

Avec Nysay :

Avec LIM :

Avec Bombattak Mc's :

Avec Nysay :

Avec Salif :

Mixtapes

Avec Nysay :

  • Starting Blocks (2004)

Avec Booba :

Avec DJ Whoo Kid :

Clips

Étant le compositeur, producteur musical et ami proche d'Orelsan, il fait plusieurs apparitions dans les clips du rappeur. On peut également l'apercevoir dans un clip de la jeune chanteuse Isleym : À chaque jour suffit sa peine (remix de la chanson de Nessbeal)

Apparitions dans les clips d'Orelsan

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail du hip-hop
  • icône décorative Portail de la Normandie