Uzinagaz

Aller à la navigation Aller à la recherche

Uzinagaz est un site de jeux créé en 2000[1] par Stéphane Aguié et Philippe Bonnet connu entre autres pour les jeux New York Defender et Lance La Hache.Il compte plus d'un million d'utilisateurs[réf. nécessaire].

Ce site propose des jeux flash, des blagues, ainsi qu'une série nommée Dixit qui se divise en 18 épisodes.

Jusqu'en 2012 le site possédait une communauté interactive nommée "Uziland", un espace virtuel comprenant :

- un peu moins d'une dizaine de salons de tchat ( mais il était possible de discuter depuis n'importe quel endroit grâce à une petite fenêtre de discussion instantanée : Hygiaphone )

- 6 mini-jeux jouables à 1 contre 1 : Pagode (jeu de combat style Kung-Fu), Plage (jeu de bille sur parcours), Émeute (jeu de lancé de pavés entre un "crs" et un "délinquant"),

Blok house ( jeu de cube qui consiste à bloquer son adversaire ne lui permettant plus aucun mouvement ), Patinoire ( jeu de Air Hockey), Bataille navale.

- 3 activités : Quartier et Ma baraque (jeux de construction), 1 casino (virtuel évidemment).

Il était possible de faire sa propre page personnelle comprenant un fond personnalisable, une description et un avatar ; et une possibilité de customiser encore plus son avatar et son fond de page grâce à un abonnement.

Le 20 Mars 2012, après plusieurs mois de maintenance du site, un nouvel "Uzinagaz" voit le jour.

La refonte des pages personnelles avec un nouveau découpage des discussions, la possibilité d'ajouter facilement des vidéos aux messages, un avatar proposant une vue complète du corps et un plus large choix de pièces et couleurs,

les classements des jeux revus, un nouveau système de "points UZI" permettant l'achat de nouveaux vêtements d'avatar et l'attribution d'un grade suivant le nombre de points total récoltés et malheureusement la suppression d'Uziland.

De nouvelles évolutions, fonctionnalités et jeux seront disponibles au cours de l'année.

Le créateur Stéphane Aguié arrête la gestion du site fin 2013 suite à une reconversion. Le site restera tout de même encore actif un certain temps on l’espère.

Usine Productions a aussi créé un site de sondages, Idikoi, en bêta-test pour le moment.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail d’Internet
  • Portail des jeux