Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Ulrich von Sidow est un artiste contemporain finlandais connu pour son travail aussi imprévisible que radical et sa propension à brouiller les pistes. Ulrich von Sidow est un nom d'emprunt, l'artiste conçoit régulièrement des oeuvres sous d'autres alias, mais n'a encore jamais révélé sa véritable identité[1].
Biographie
Ulrich von Sidow a commencé sa carrière par le dessin puis s'est rapidement intéressé à la vidéo avant de réaliser diverses installations plastiques. Plus récemment, il fait une incursion dans le monde du théâtre en collaborant avec le metteur en scène, réalisateur et acteur français Vincent Macaigne sur le spectacle Voilà ce que jamais je ne te dirai[2]dont la première aura lieu en septembre au Théâtre Vidy-Lausanne. La question qui réside au coeur de cette rencontre est de savoir si l'art peut sauver le monde.
Dans une interview accordée au magazine Toute La Culture en août 2017, le Finlandais révèle que certaines de ses oeuvres, réalisées sous une autre identité, seraient exposées à la Biennale de Venise 2017.
L'artiste travaille actuellement sur une gigantesque installation en Finlande avec des acteurs issus des quatre coins de l'Europe. Pour la réalisation de cette oeuvre, il a également fait appel à des artisans spécialisés dans la broderie afin de créer des étendards. Cette grande oeuvre d'art européen devrait être dévoilée dans le courant de l'année 2018[1].
Notes et références
↑ Revenir plus haut en : 1,0 et 1,1« Sauver un spectacle, sauver le monde : entretien avec Vincent Macaigne et Ulrich von Sidow - Toutelaculture », Toutelaculture, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )