Encyclopédie Wikimonde

Alix Provin

Aller à : navigation, rechercher

Alix Provin
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance (24 ans)
Sexe Féminin
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Activité Lycéenne (1ère S)
Famille parents :

Adriana Paoletti (mère, décédée en 2011)
Xavier Provin (père)
Guillaume Leserman (beau-père)
fraterie :
Nathan Leserman (demi-frère par alliance)

Entourage Abdel Fedala (ami)
Barbara Évenot (amie)
Sybille Cassagne (amie)
Jonas Malkavian (ami)

Interprété par Lubna Gourion
Séries Plus belle la vie
Première apparition 3 mai 2010
Dernière apparition 5 mars 2012
Saisons 6 à 8
Épisodes 172 (au 05/03/2012)

Alix Provin est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprétée par l'actrice Lubna Gourion, qui apparaît pour la première fois dans la sixième saison.

Saison 6

Alix est la fille d'Adriana Paoletti et de Xavier Provin. Xavier est un homme violent, qui bat Adriana. Quand Adriana s'installe chez Guillaume Leserman, qui devient son compagnon, Alix est contrainte de la suivre. Alix peine à accepter la cohabitation avec Guillaume et prend le parti de son père, qui sera finalement emprisonné pour violences conjugales.

Alix fait la connaissance de Denilson, un pasteur chrétien. Celui-ci est en fait le gourou d'une secte et il cherche à faire d'elle une de ses fidèles. Quand Adriana découvre la supercherie, elle met en garde Alix. Mais cette dernière continue à croire en Denilson, quitte à essayer de se suicider pour lui. À cause d'une machination de Denilson, Guillaume est soupçonné du meurtre de Vadim Cazals et part en cavale. Denilson est finalement démasqué et arrêté par la police.

Saison 7

Pendant le voyage d'Adriana en Italie, Alix reste seule au Mistral avec Guillaume. La cohabitation se passe très mal, alors l'adolescente et son beau-père décident de fixer des règles.

Adriana revient au Mistral à la fin de l'été. Tandis qu'Alix part en Mongolie avec Guillaume, Adriana reste à Marseille pour soigner son cancer (dont sa fille et son compagnon ignorent l'existence). Alix et Guillaume reviennent au Mistral le 20 septembre. Le voyage a été éprouvant.

Alix se réjouit du nouveau comportement de sa mère, qui l'incite à sécher les cours voire à voler et partir sans payer dans un bar... Alix peine à s'imaginer les réelles circonstances de ce changement...

Saison 8

Alix est surprise de voir Luna de retour au Mistral et craint la séparation définitive de sa mère avec Guillaume.

La maladie d'Adriana ne cesse de progresser et Adriana fait un malaise qui l'amène à l'hôpital jusqu'à sa mort. Alix apprend alors la maladie de sa mère et s'effondre. Elle souhaite voir Guillaume et Adriana se marier pour que celui-ci puisse s'occuper d'elle après la mort de sa mère.

L'heure des adieux est arrivée. Adriana décide de faire une dernière grande après-midi. Mirta, Luna, Alix, Ève, Vincent, Guillaume et Nathan sont présents pour emmener Adriana jusqu'à la fin. Le soir-même, Adriana et Alix se disent au revoir tandis que quelques minutes plus tard, Adriana avale les comprimés que Servant lui avait donné.

Dans les jours qui suivent, Alix est réconfortée par Nathan. Elle se rapproche aussi de Sybille. Par contre elle a peur que Guillaume se remette avec Luna. Depuis le retour d'Australie de Jonas Malkavian le fils de Sacha, elle devient son amie, de plus ils sont dans la même classe.

Plus tard, elle décide de partir en Italie rejoindre sa grand-mère, et de s'inscrire dans un lycée français là-bas, au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire. Guillaume est heureux que sa belle-fille reprenne le moral.

Actualités

  • Le départ de Lubna Gourion en janvier 2012 des tournages n'était au départ que pour six mois. Mais l'actrice décide entre temps de quitter définitivement le feuilleton. Son personnage fait ses dernières apparitions le 5 mars 2012.

Notes et références


Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).