François Duvergé
Depuis septembre 2010 François Duvergé occupe la fonction de Président du conseil d'administration du groupe ESCEM Tours Poitiers. De 2001 à 2008, il a été le directeur général du groupe ESCEM[1].
Parcours
Énarque, il a été notamment directeur général de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie[2] et président du Chapitre des Écoles de management au sein de la Conférence des grandes écoles[3].
Le , il a été nommé dans un article du magazine L'Expansion comme faisant partie des « quinze patrons les plus influents » pour sa stratégie de développement de l'ESCEM qui lui a permis d'obtenir la même année les accréditations EQUIS et AACSB[4].
Le , il a été fait chevalier de la Légion d'honneur par Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre[5].
Le 1er septembre 2010, Pascal Rivet, Directeur Général à la CCI de Touraine, prend la tête de l’ESCEM suite au départ de Tamym Abdessemed. La présidence du Conseil d’Administration est confiée à François Duvergé, ancien Directeur Général de l’ESCEM pendant 7 ans (de 2002 à fin 2008). Il prend le relais d’Étienne Rouxel, qui a accompagné le développement de l’école pendant 9 ans et dont le mandat arrivait à échéance.
En 2012 il initie la création de l'école France Business School issue pour partie de l'ESCEM qu'il dirige et de trois autres écoles françaises.
Références
- ↑ Voir le site officiel de l'ESCEM.
- ↑ Voir l'arrêté du 2 février 2000, J.O. n°29 du 4 Février 2000.
- ↑ Voir l'introduction du Livre blanc des Écoles de management et le communiqué de presse sur le site de l'EPSEM.
- ↑ « Les 15 patrons les plus influents », L'Expansion, .
- ↑ Daniel Cholet, « Distinction : ESCEM François Duvergé décoré par Jean-Pierre Raffarin », La Nouvelle République, 23 juin 2007 (article en ligne sur le site de Hervé Novelli)
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des grandes écoles