François Duvergé

Aller à la navigation Aller à la recherche

Depuis septembre 2010 François Duvergé occupe la fonction de Président du conseil d'administration du groupe ESCEM Tours Poitiers. De 2001 à 2008, il a été le directeur général du groupe ESCEM[1].

Parcours

Énarque, il a été notamment directeur général de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie[2] et président du Chapitre des Écoles de management au sein de la Conférence des grandes écoles[3].

Le , il a été nommé dans un article du magazine L'Expansion comme faisant partie des « quinze patrons les plus influents » pour sa stratégie de développement de l'ESCEM qui lui a permis d'obtenir la même année les accréditations EQUIS et AACSB[4].

Le , il a été fait chevalier de la Légion d'honneur par Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre[5].

Le 1er septembre 2010, Pascal Rivet, Directeur Général à la CCI de Touraine, prend la tête de l’ESCEM suite au départ de Tamym Abdessemed. La présidence du Conseil d’Administration est confiée à François Duvergé, ancien Directeur Général de l’ESCEM pendant 7 ans (de 2002 à fin 2008). Il prend le relais d’Étienne Rouxel, qui a accompagné le développement de l’école pendant 9 ans et dont le mandat arrivait à échéance.

En 2012 il initie la création de l'école France Business School issue pour partie de l'ESCEM qu'il dirige et de trois autres écoles françaises.

Références

  1. Voir le site officiel de l'ESCEM.
  2. Voir l'arrêté du 2 février 2000, J.O. n°29 du 4 Février 2000.
  3. Voir l'introduction du Livre blanc des Écoles de management et le communiqué de presse sur le site de l'EPSEM.
  4. « Les 15 patrons les plus influents », L'Expansion, .
  5. Daniel Cholet, « Distinction : ESCEM François Duvergé décoré par Jean-Pierre Raffarin », La Nouvelle République, 23 juin 2007 (article en ligne sur le site de Hervé Novelli)

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des grandes écoles