GALAXIE COMICS STUDIOS

Aller à la navigation Aller à la recherche

Galaxie Comics studios
illustration de GALAXIE COMICS STUDIOS

Création 2003
Fondateurs Pascal Pelletier
Forme juridique association
Slogan Pour que vive le French comics
Siège social Courville sur eure
Drapeau de la France France
Direction Pascal Pelletier
Activité Comics
Effectif 3
Site web www.galaxiecomics.weonea.com

Galaxie comics studios, est une maison d'édition, fondée et dirigée par Pascal Pelletier et implantée à Courville sur eure. Au travers de ses différentes collections, elle couvre tous les genres, de la Bande dessinée à la science-fiction.

Histoire

Galaxie comics studios est une association crée par Pascal Pelletier, son fondateur, en janvier 2003. Ce n’est qu’à partir de 2010 que le studio commence à éditer et publier des bandes dessinée. A commencer par la BD historique : les marsouins de Leclerc – Koufra 1943 – Kaboul 2008.

Mais le studio se fera connaitre avec son personnage phare, Le Coq Gaulois, crée par le fondateur du studios en 2012. Fort de succès pour le tome 1 : Le premier Patriote, préfacé par Thierry Mornet, rédacteur en chef du département comics de Delcourt, 7 autre tome seront publiés par le studio entre 2013 et 2018. En association avec le mémorial de l’OTAN et notamment monsieur Willy Breton, son président, Pascal Pelletier sort deux tome spécifique au mémorial : Rédemption tome 5 et Trahison tome 6.

Hormis le coq gaulois, d’autres comics ont vu le jour au sein de l’association. VTWINS in the Sister on Wheel de Stéphane Enjolras ( Handy Bigozor), Panzer Faust, Owlman & Condorman de Fred Burger et Pascal Pelletier, Panzer Faust, Freddy Marteau de James Christ.

Les comics/bande dessinée

Quelques auteurs publiés

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus