Johnny Sasaki (Metal Gear Solid 3)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Johnny Sasaki
Origine inconnue
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Soldat du GRU
Famille Johnny Sasaki, son petit-fils

Créé par Hideo Kojima
Voix (en) Michael Gough
Séries Metal Gear
Première apparition Metal Gear Solid 3: Snake Eater

Johnny Sasaki est un personnage du jeu vidéo Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Il est le grand-père de Johnny Sasaki, qui porte le même prénom que lui et apparaît dans les opus 1, 2 et 4 de Metal Gear Solid.

Physique

Johnny porte en permanence une cagoule comme les autres soldats du GRU. On peut le distinguer des autres soldats du GRU par la lettre J inscrite sur son passe-montagne.

Présentation

Durant l'opération Snake Eater, Johnny Sasaki est un soldat du GRU aux ordres de Volgin. Il est lui assigné à la garde de la cellule de Naked Snake (Big Boss), tout comme plus tard son petit-fils gardera la cellule de Solid Snake.

Johnny souffre de problèmes de diarrhée, ce dont héritera son petit-fils.

Discussion avec Snake

Si Snake lui renvoie toute la nourriture que Johnny lui donne, ce dernier, affamé, le remerciera, tous deux sympathiseront et il parlera un moment avec lui. Quand Snake lui dira que Johnny est un joli prénom, il lui apprend que le prénom Johnny est une tradition dans sa famille et que tous les aînés le portent. Il lui montrera une photo de famille. Quand finalement Snake lui demandera s'il peut l'aider à sortir Johnny répondra que s'il tente de s'échapper il ouvrira le feu.

Évasion

Plusieurs moyens permettent à Snake de s'échapper. Pendant la vidéo qui suit la torture, le joueur peut voir la fréquence d'ouverture de la cellule (en appuyant sur R1, on peut voir The Sorrow avec une pancarte où la fréquence est inscrite). Il peut simuler sa mort en avalant une pilule implantée dans son corps. Il peut aussi se faire vomir en tournant dans sa cellule.

Moyens d'évasion uniquement disponibles après la discussion

Si Snake et Johnny parlent quand ce dernier lui montre la photo de famille au dos de celle-ci est inscrit la même fréquence radio que celle donnée par The Sorrow permettant d'ouvrir la cellule. Peut-être Johnny l'avait-il écrite ici pour s'en souvenir et avait oublié que le code s'y trouvait quand il l'a montrée à Snake. Enfin, après la discussion Johnny donne à Snake ses cigarettes, pensant qu'elles ne lui serviraient à rien sinon à se détendre. Or comme il s'agit de cigarettes pouvant émettre de la fumée soporifique, Snake peut utiliser la fumée d'une cigarette pour l'endormir.

Mort possible

Le joueur a la possibilité de tuer Johnny, cependant comme tous les autres gardes il ressuscite quand le joueur revient dans la zone.

Notes

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo