Yevgeny Borisovitch Volgin

Aller à la navigation Aller à la recherche

Yevgeny Borisovitch Volgin (Евгений Борисович Волгин en russe) est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il fait son apparition dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater ainsi que dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Présentation

Volgin est un colonel du GRU membre d'une faction extrémiste dont le but est de prendre le pouvoir en URSS en installant Brejnev et Kossyguine à la place de Khrouchtchev.

Biographie

Il a hérité de son père Boris Volgin d'une somme d'argent impressionnante s'élevant à 100 milliards de dollars, connue sous le nom d'Héritage des Philosophes, rassemblée par les 3 grandes puissances (États-Unis, URSS et Chine) lors de la seconde Guerre mondiale. Boris Volgin avait en fait été chargé de blanchir cet argent, qui se trouve donc disséminé sur divers comptes à travers le monde.

Volgin va employer ces fonds pour parvenir à ses fins. Il établit une forteresse militaire importante à Groznyj Grad.

Le 24 août 1964, il est rejoint par The Boss et son unité Cobra, qu'il croit avoir convaincues de se rallier à sa cause. Il fait alors enlever le scientifique Sokolov, créateur du Shagohod, par l'unité Cobra, alors que ce dernier était en train d'être évacué par Naked Snake. Puis, regagnant sa forteresse par hélicoptère, il tire l'un des deux missiles Davy Crockett (que lui avait apporté The Boss) sur le laboratoire OKB-754, ce qui aura des conséquences très graves en cette période de Guerre froide, puisque Khrouchtchev téléphonera au Président Johnson en accusant les États-Unis d'être à l'origine de cette attaque.

Entreposant le Shagohod à Grozny Grad, Volgin forcera Sokolov à en terminer le développement.

Lors de la mission Snake Eater, Volgin tomba sur Naked Snake déguisé en Raikov. S'apercevant de la tromperie, il captura Snake et le tortura avant de l'emprisonner sous la garde de Johnny Sasaki.

Par la suite, il découvrit que Tatyana (alias Eva) essayait de voler l'Héritage des Philosophes. Il s'en empara et le confia à The Boss, puis il affronta Snake, qui avait réussi à s'échapper de prison et était revenu pour détruire le Shagohod. Volgin perdit le combat, mais il suivit néanmoins Snake et Tatyana à bord du Shagohod. Il mourut finalement électrocuté par la foudre.

Membre du NKVD pendant la Seconde Guerre mondiale, Volgin participa au massacre de Katyń. Il joua également un rôle essentiel pour contrer les insurrections d'Allemagne en 1953, et de Hongrie, en 1956.

Bisexuel, Volgin a des relations sexuelles avec le Major Ivan Raidenovitch Raikov ainsi qu'une attirance envers Tatyana.

Grâce à un exosquelette, son corps porte une charge électrique de dix millions de volts, ce qui lui donne le pouvoir d'exécuter toutes sortes d'attaques électriques extrêmement dangereuses. Il est d'ailleurs connu aux États-Unis sous le nom de Thunderbolt (coup de foudre).

Sa plus grande crainte est la foudre, et il répète l'expression japonaise « Kuwabara, Kuwabara » pour s'en protéger. Lors de son dernier affrontement avec Snake, il finira par mourir foudroyé par un éclair (apparemment lancé par The Sorrow).

Dans Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, dans un enregistrement audio, Ocelot donne de nouveaux détails : en 1964, après la fuite de Naked Snake et EVA, le corps brûlé de Volgin a été retrouvé par les soviétiques, et contre toute attente, celui-ci était toujours en vie. Il fut alors envoyé dans un complexe scientifique de l'URSS, qui étudiait les capacités paranormales des individus, à des fins militaires ; Volgin aurait donc de véritables pouvoirs et sa combinaison rouge ne servait pas à générer de la foudre, mais plutôt à la canaliser, afin d'éviter qu'il ne s'électrocute lui-même.

En 1984, alors que le corps de Volgin, qui est inexplicablement toujours en vie (Ocelot explique qu'aucun personnel scientifique et médical n'a été capable d'expliquer pourquoi Volgin vivait toujours) est conservé à Chypre, au même moment, un avion passant au-dessus de la ligne de démarcation tombe en chute libre et s'écrase. Cet événement coïncide avec le réveil de Big Boss dans l'hôpital militaire de Dhekelia. Ocelot avancera que l'« enfant qui flotte » (Psycho Mantis enfant), encore ignorant de ses propres pouvoirs, était dans l'avion, et que, sensible aux pensées et émotions de son entourage, aurait subitement ressenti comme un « big bang » dans sa tête lorsque la colère du Big Boss s'était éveillée, causant le crash de l'avion.

Ses pouvoirs subitement éveillés, l'enfant aurait alors été ensuite parasité par la rage et la rancœur que Volgin avait envers Big Boss, et aurait permis à l'ancien colonel de se mouvoir de nouveau, transformé en colosse enflammé.

Au fur et à mesure des informations qui parviennent dans MGS 5, il apparaît que si Volgin est encore en vie, c'est bel et bien l'enfant qui le fait se mouvoir comme une marionnette. Finalement, lors de l'assaut des Diamond Dogs sur le camp de Skull Face, Eli, qui s'était introduit dans l'hélicoptère de l'état-major, et qui ressent une immense rancœur envers Big Boss, parasite l'esprit de Psycho Mantis, et surpasse la colère de Volgin. Volgin, en quelque sorte abandonné par l'enfant, marche vers la plate-forme de chargement du Sahelanthropus et se fait écraser.

Un peu plus tard, Ocelot supposera que Volgin n'est pas mort, car celui-ci a subi sans dommage des tirs et même des explosions de roquettes ; il suppose que puisque personne n'est revenu sur les lieux du combat en dehors des Diamond Dogs, Volgin est parvenu à se relever et à partir de lui-même.

Le corps de Volgin sera retrouvé inerte dans une base avancée en Afghanistan. Lorsque Big Boss s'en approchera, Volgin se relèvera et tentera d'étrangler Snake, on voit alors dans une séquence flash-back les visages des deux hommes tels qu'ils étaient 20 ans plus tôt. Puis, semble-il, sans aucune raison, Volgin s'effondre subitement, permettant à Big Boss de l'extraire.

Le corps de Volgin est depuis ce moment conservé sur la Mother Base, derrière une cage sur la plate-forme de quarantaine. Il est difficile de dire si Volgin est ou non encore en vie, et s'il l'est, quel est son degré de conscience.

Volgin monte également un cheval enflammé lorsqu'il poursuit Big Boss ; il le monte à nouveau lorsqu'il tente de l'affronter lors de leur dernière rencontre; après que Volgin s'effondre, le cheval meurt lui aussi subitement, et on peut voir des marques de décomposition sur son dos.

Notes

  • Volgin craint l'eau. Si le joueur lui jette une grenouille arboricole vivante, il prendra peur. Cela marche aussi avec des champignons qui attireront la prochaine attaque.
  • Volgin utilise ses éclairs pour faire exploser la poudre des cartouches. Si vous vous faites toucher par un éclair de Volgin avec une arme, il vous vide le chargeur.
  • Python, un des antagonistes de MPO lui ressemble fortement, excepté les pics qu'il a sur la tête
  • Flame Volgin n'est pas réellement Volgin, c'est uniquement son corps qui est possédé par Psycho Mantis Junior.

Références


Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du jeu vidéo