Encyclopédie Wikimonde

Julien Miquel

Aller à : navigation, rechercher

Julien Miquel (né le 14 décembre 1979) est un œnologue et blogueur français fondateur du site SocialVignerons.com élu meilleur nouveau blog sur le vin 2015 dans le monde[1],[2].

Biographie

Originaire du Roussillon, Julien Miquel étudia à l’Université Paul Sabatier de Toulouse avant de joindre la Faculté d’Œnologie de Bordeaux obtenant le Diplôme National d’Œnologie en 2004.

Julien Miquel connut une carrière internationale d’œnologue de 2004 à 2009 l’amenant à produire du vin dans des propriétés a travers le monde. Ces dernières comprennent notamment Château Margaux en bordelais, Château St Jean en Californie, Caiarossa en Toscane et Campo Eliseo en Espagne sous la direction de Michel Rolland.

En 2014, après six ans au sein du site Wiine-Searcher[3], Julien Miquel reçu le titre d’Associate Member of Institute of Wines & Spirits (AIWS), distinction réservée à un petit nombre, par l'organisation britannique d’éducation sur le vin: Wine & Spirits Education Trust[4].

En 2015, le site internet Social Vignerons fondé par Julien reçu le titre de Meilleur Nouveau Blog sur le Vin 2015 dans le monde (2015 Best New Wine Blog) par la Wine Bloggers Conference a New York[5].

Cette même année, Julien Miquel fut classé parmi les 10 personnalités les plus influentes dans le monde du vin sur internet et les réseaux sociaux[6],[7].

Interviews

Des interviews de Julien Miquel ont été publiées sur internet permettant de comprendre sa contribution et influence dans le monde du vin: Joseph & Curtis[3] (New York), Wine Meridian[8] (Italie), Winejobsonline[9] et SipNZWine[10] (Nouvelle-Zélande), Grape Encouters Radio[11] (Californie).

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).