LittleBigWhale

Aller à la navigation Aller à la recherche
LittleBigWhale

Informations
Genre Jeu vidéo, streaming
Naissance (27 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Nombre d'abonnés 468 000 (novembre 2021, Twitch)
70 000 (novembre 2021, YouTube)
Chaîne(s) Chaîne Twitch
Chaîne secondaire Chaîne YouTube

LittleBigWhale, connue aussi sous le nom de Trivia, de son vrai nom Marianne, née en , est une vidéaste et streameuse française.

Biographie

Jeunesse

LittleBigWhale est née en 1994. Elle se passionne pour les jeux vidéos à un très jeune âge, ses premiers jeux étant les FPS Duke Nukem et Vietcong[1],[2],.

Ses parents sont d'origine française, notamment du Jura, et cambodgienne.

Parcours dans le streaming

LittleBigWhale est diplômée d'une école de commerce en management international en 2017[2].

Elle commence à streamer sur la plateforme Twitch en juillet de la même année, où elle joue principalement à des FPS et des jeux de type Battle-Royale, notamment PUBG et Call of Duty[1].

Elle participe notamment à la compétition de PUBG DreamHack avec les streameuses Gom4rt, Yelenna et ZulZorander avec lesquelles elle continue encore de jouer aujourd'hui.

En 2018, elle rejoint le site jeuxvideo.com en tant que spécialiste des FPS sur la webTV JVTV. [3],

D'abord essentiellement centrée sur les FPS, sa chaîne s'étend ensuite à d'autres genres de jeux, notamment les jeux de plateformes.

Elle chante en karaoke de façon hebdomadaire à partir de 2020 sur la plateforme musicale Twitch Sings crée par Amazon, sur laquelle elle s'enregistre en duo avec d'autres streamers, musiciens ou personnes de sa communauté[4],.

Lors de la fermeture de cette plateforme début 2021, elle continue à chanter de façon régulière sur la plateforme Karafun. Lors de la même année, elle participe également à des streams de chants avec les musiciens Vianney et André Manoukian.

En 2020, elle devient ambassadrice de la team Esport Vitality au côté d'autres streamers comme Gotaga et Adz[4]. Elle est également ambassadrice du fabricant de matériel informatique Aorus et partenaire Twitch.

En 2021, elle prend part au marathon caritatif Stud'Live au bénéfice du Secours populaire[5],

LittleBigWhale participe aux éditions 2019, 2020 et 2021 du Z Event, événement caritatif crée par Adrien Nougaret[6],[7],[8],

A l'occasion de cette dernière édition, elle chante au côté du musicien PV Nova lors de la première partie d'un concert organisé en ouverture de l'événement auquel participent également les musiciens LEJ, Kikesa et Fianso.[9], Sa diffusion sur Internet est suivie par plus de 100 000 spectateurs.

Elle fait partie des streamers les plus suivis de l'événement, atteignant un pic de 200 000 vues simultanées, notamment à travers des karaokes organisés avec d'autres streamers comme Mistermv ou Antoine Daniel [10]. Elle récolte 156 000 euros au profit de l'association Action contre la Faim, lors de l'événement qui en récolte au total plus de 10 millions[11].

En 2021, elle devient l'une des rares femmes parmi les streamers les plus suivis sur Twitch en France, et est suivie par plus de 400 000 personnes.

Références

  1. 1,0 et 1,1 « Joueurs professionnels, streameurs ... Shiny et LittleBigWhale répondent à nos questions », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. 2,0 et 2,1 « 301 Vues avec LittleBigWhale », sur YouTube, (consulté le ).
  3. « JVTV fait sa rentrée, découvrez toutes les nouveautés », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  4. 4,0 et 4,1 « Musique, histoire, art : 6 super comptes Twitch pour s'initier à la plateforme de streaming », sur Terrafemina, (consulté le )
  5. « Plus de 131.000 euros récoltés sur Twitch pour venir en aide aux étudiants », sur CNews, (consulté le )
  6. « Z Event: les streamers en mode confinement pour Amnesty International », sur Courrier Picard, (consulté le ).
  7. « Z Event 2021 : un marathon gaming de 50 heures au profit d'Action contre la faim », sur Franceinfo, (consulté le ).
  8. « Le « Z Event » 2021, c’est demain ! Mais au fait, c’est quoi ? », sur Ouest-France, (consulté le ).
  9. « Z Event 2021 : la crème du streaming français récolte plus de 10 millions d’euros pour Action contre la faim », sur Liberation, (consulté le ).
  10. « Derrière les records, le ZEvent 2021 soulève une nouvelle fois la question du sexisme sur Twitch », sur Gamekult, (consulté le )
  11. « ZEvent : La crème de Twitch récolte un record de 10 millions d'euros pour Action contre la faim », sur Le Figaro, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).