Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Martina Zimmermann est une journaliste allemande, née le 23 mai 1960, à Oggenhausen, installée à Paris depuis 1987. Diplômée de maîtrise en Sciences de la communication, Sciences politiques et Civilisation Américaine de l’Université de Munich (Allemagne) et d’un Master 2 Professionnel Journalisme franco-allemand de la Sorbonne Nouvelle Paris III (2009), elle travaille comme Correspondante généraliste, pigiste permanente pour les radios allemandes publiques, ARD et Deutschlandradio. http://www.ardmediathek.de/tv/suche?searchText=Martina+Zimmermann&source=radio
Elle a écrit le chapitre sur l’interdiction du voile en France dans « Die grosse Verschleierung » d’Alice Schwarzer édition Kiwi-Verlag (2010).
Après des études de sciences de communication, sciences po et civilisation américaine à Munich et à Paris, elle a travaillé à la Radio Bavaroise avant de devenir rédactrice en à la Radio F d’un grand journal régional (Nürnberger Nachrichten). Elle s’installe en France avec un bourse de la Fondation Robert Bosch, participant à un programme d’échange journalistique à Antenne 2. Elle travaille comme correspondante pigiste pour les radios allemandes et crée en 1989 un bureau de journalistes avec un studio radio. Elle réalise des émissions de radio et de télévision pour les radios du service public et pour ARD, SFB-TV, RIAS-TV, Vox, SR-TV, Sat 1, en Allemagne. En France, elle réalise des émissions et des reportages pour Antenne 2, La Sept, France 3 - Continentales, La Marche du Siècle, GEO avant de s’orienter vers les radios du service public (ARD dont WDR, Deutschlandradio, SWR.) Elle a rédigé le guide touristique de Paris „City Guide Paris“, Harenberg Verlag, Dortmund, 1992,Nouvelle édition en 1994. Elle donne des conférences et des stages: en 2013, une formation radio aux journalistes gabonais à Libreville. En 2012, une Conférence à Brême en Allemagne sur les « sans-papiers en France » http://www.dbsh-bremen.de/?m=201204 dans le cadre d’une expo ZON-MAI. Elle a donné en 2009 une conférence à la Sorbonne Nouvelle sur « L’évolution du métier du correspondant à l’étranger » Depuis 1988, elle est membre de l’Association de la Presse Etrangère: APE à Paris. Elle en était la vice-présidente de 2011 à fin 2014.