Sylvain Grandserre

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sylvain Grandserre, né en 1968 à Rouen, est un pédagogue français[1] qui travaille depuis 1995 en Haute-Normandie. Après avoir connu tous les niveaux d'enseignement du primaire[2] , en commençant par la Classe d'intégration scolaire (CLIS) - il exerce depuis 1999 en CM1/CM2 à Montérolier où il est également maître d'accueil pour stagiaires[3].

Chroniqueur radio de l'équipe des "Grandes Gueules" (RMC, Olivier Truchot et Alain Marschall) depuis 2007, il est aussi rédacteur au Journal des Professionnels de l'Enfance (JDPE) [4]. On trouve également ses textes dans le Nouvel Éducateur[5],[6]et dans les Cahiers pédagogiques[7].

Blogueur, il tient à jour le "carnet de notes de maître Grandserre" sur le site des Grandes Gueules de RMC à propos de l'actualité éducative.[8]

Intervenant pour des débats et réunions publiques autour des questions d'éducation et de formation, il s'inspire de l'innovation pédagogique défendue par Célestin Freinet[9]. Il a également été porte-parole du site "Darcos.démission" pour une autre politique scolaire[10] et de "l'Appel des 200 maîtres d'école" contre les évaluations nationales de CM2[11].

Bibliographie

"Arrêtez, vous me faites mal... travailler !", Éditions Chronique sociale, 2010[14]

  • L'aider à réussir sa maternelle, avec M. Florin, ESF, 2010[15]
  • L'aider à réussir son CP", avec L. Bernabeu, ESF, 2010
  • L'aider à réussir sà 6ème", avec M. Florin, ESF, 2010

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).