Encyclopédie Wikimonde

Roger Politis

Aller à : navigation, rechercher

Roger Politis commence sa carrière en 1978 en tant qu'ingénieur du son. Gagné par la passion des nouvelles technologies, il devient, à partir de 1983, journaliste pour le compte de magazines spécialisés dans la micro-informatique et coécrit avec Bruno Vanryb, entre 1983 et 1985, plusieurs ouvrages de vulgarisation informatique[1].

En 1984, il fonde avec Bruno Vanryb BVRP Software, qui devient très rapidement l'un des leaders français du logiciel professionnel et grand public[2]. En 1996, BVRP Software entre sur le Nouveau Marché d'Euronext[3] et est coté sur le Compartiment C de l’Eurolist. Pour fédérer sous une marque internationale l’ensemble des activités de développement et d’édition de logiciels du groupe, la société change de nom et devient Avanquest Software en 2005[4].

Au sein d’Avanquest Software, en tant que directeur général du groupe et CTO, Roger Politis est chargé de la définition et la mise en œuvre de la stratégie globale du groupe, en collaboration avec le comité de direction[5]. Féru d’informatique et de nouvelles technologies, il dirige les Centres de Recherche et Développement situés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, dont le dernier en date a été inauguré en à Montréal au Canada[6].

Roger Politis est un passionné d’aviation ; outre ses brevets de pilote d’avions et d’hélicoptères, il est également membre de l’Aéroclub de France et Administrateur de l’Aéroclub Air France depuis 1995 [7].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).