Organisation mexicaine de traducteurs

Aller à la navigation Aller à la recherche
Organisation mexicaine de traducteurs
Logo OMT.png

L'Organisation mexicaine de traducteurs (Organización Mexicana de Traductores) est une association civile créée en 1992 à Mexico pour promouvoir et soutenir la profession de traducteur et interprète. À ce jour, le siège social se situe à Guadalajara.

L’association est membre régulier de la Fédération internationale des traducteurs, du Centre régional d’Amérique latine (CRAL) et du Centre régional d'Amérique du Nord (CRAN).

L'association organise des cours et des ateliers de perfectionnement ainsi que de l’aide professionnelle. L'une de ses activités les plus importantes est de fournir une activité syndicale aux traducteurs et interprètes.

Historique

L'Organisation mexicaine de traducteurs a été créée à Mexico en 1992. Plusieurs chapitres se créent ensuite, et l’organisation compte quatre chapitres en 2004 : le chapitre Centre basé à Mexico, le chapitre Puebla, le chapitre Villahermosa et le chapitre Ouest basé à Guadalajara.

Le chapitre Ouest est créé indépendemment puis s’associe à l’Organisation mexicaine de traducteurs en 1999. en 2004, les chapitres Villahermosa et Puebla se dissolvent et la présidence est transférée au chapitre Ouest. Le chapitre Centre ferme à son tour plus tard[Quand ?].

Objectifs de l'OMT

En 2004, l’organisation se fixe les objectifs de promouvoir l’image des traducteurs et interprètes, de favoriser le partage de connaissances au sein de la profession, d’établir des normes d’éthique et de compétence technique et d’aider à l’enseignement et à la recherche dans ces disciplines.

À partir de 1996, l’organisation organise une conférence annuelle, le Congrès international de traduction et interprétation « Saint Jérôme ». Le congrès est intégré dans le Salon international du livre de Guadalajara annuel à partir de 2007.

À partir de 2001, l’association propose deux certificats de traduction, l’un pour la traduction générale de l’anglais à l’espagnol, l’autre pour la traduction juridique.

Elle publie enfin un magazine jusqu’en 2003.

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail du Mexique