Encyclopédie Wikimonde

Philippe Caduc

Aller à : navigation, rechercher
Philippe Caduc
Nom de naissance Philippe Caduc
Naissance (54 ans)
France
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession
Distinctions

Philippe Caduc est un chef d'entreprise français né en 1965 à Paris.

Biographie

Enfance et études

Après des études de droit et de sciences politiques menées à Paris (Panthéon) et à l'Université d'Oxford, il devient spécialiste de l'intelligence économique

Carrière professionnelle

Il est, depuis 1994, président-directeur général de l'ADIT[1], entreprise française leader sur le marché de l'intelligence stratégique, dont le capital est détenu par l'État françaisà hauteur de 34 % et le fonds d'investissement Walter Butler pour 66 %. Avec le préfet de Basse-Normandie Rémy Pautrat, ex-directeur de la DST, il organise à Caen les premières assises régionales de l'intelligence économique (29 mai 1997).

Depuis 2008, Philippe Caduc préside le Conseil de surveillance de Sofred Consultants, entreprise acquise par l'ADIT)[2].

En 2010, il est à l'initiative de la création du Centre français des affaires à Bagdad en Irak avec comme ambition de favoriser le développement des activités des groupes français dans le pays[3].

En juin 2012, il devient le Président du Synfie (Syndicat français de l'intelligence économique)[4] qui encadre les professionnels du secteur en France.

Distinctions

Philippe Caduc est officier dans l'Ordre national du Mérite et chevalier dans l'Ordre de la Légion d'honneur[5]. Il est par ailleurs colonel de réserve (RC) de la Gendarmerie nationale[6].

Publications

Il est l'auteur de nombreux rapports sur les thèmes de la compétitivité et de la sécurité économique et intervient sur ce sujet pour le compte des plus grandes entreprises françaises.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).