Encyclopédie Wikimonde

Radio En Construction

Aller à : navigation, rechercher
Radio En Construction
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Strasbourg, Alsace
Langue Français
Statut Radio associative
Site web www.radioenconstruction.com
Historique
Création 1984
Diffusion
AM Non Non
FM Oui Oui
RDS Non Non
Numérique Non Non
Numérique terrestre Non Non
Satellite Non Non
Câble Non Non
ADSL Non Non
Streaming Oui Oui
Podcasting Non Non

Radio en Construction est une radio associative créée en 1984 qui émet sur Strasbourg sur bande FM (90,7MHz entre 14 heures et 2 heures du matin) et en streaming sur son site Internet, articulant son programme autour de cultures émergentes, de l'art, de la culture, de la cité et de la société.

Description

Née en 1984, Radio En Construction est une radio de proposition et de découverte consacrée aux musiques et cultures émergentes ainsi qu'à la mise en forme d'un propos sur l'époque, attaché à son territoire d'action, Strasbourg et sa Communauté Urbaine[1].

L'antenne s'ouvre chaque jour par la diffusion du titre Transmission de Joy Division. La programmation de Radio en Construction explore essentiellement le champ des musiques actuelles non commerciales.

REC diffuse également des modules d'une à quatre minutes structurés autour d'une vingtaine de verbes présentés comme des thématiques à décliner. Quelques-uns sont disponibles à l'écoute en podcast dans le Cabinet d'Ecoute.

Le site internet propose également l'écoute en streaming, puis en podcasts, de radio éphémères créées spécialement et rattachées à des diffusions radiophoniques ou divers événements culturels voués à la musique, l'art contemporain, l'architecture, etc..

Radio en Construction fait partie de Ferarock et Radio Campus France.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).