Rudy Duong

Aller à la navigation Aller à la recherche

Rudy Duong, né le à Ris-Orangis, est un sportif, mannequin et cascadeur français. C'est le créateur de la ligne de vêtements Traceur.

Rudy Duong
Description de cette image, également commentée ci-après
Rudy Duong en 2007
Naissance (39 ans)
Ris Orangis, France
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Mannequin, cascadeur, chef d’entreprise

Biographie

Rudy Duong est titulaire d’une licence multimédia à Gobelins (école), l’école de l’image, à Paris.

Il est membre de La Relève [1], groupe fondé par David Belle et qui participe à la promotion du Parkour (art du déplacement)[2]. Passionné par le sport dès son plus jeune âge, Rudy pratique le tir et l’aïkido. Il découvre le Parkour à l’âge de 15 ans et intègre, dès 1998, l’équipe de David Belle, cofondateur de ce nouvel art du déplacement.

En 1999, grâce à ce sport, il participe à son premier clip vidéo « Limbo Negro » de Ménélik, en tant que cascadeur. L’expérience s’avère concluante et lui ouvre les portes du grand écran. Rudy Duong tourne dans plusieurs films, toujours en tant que cascadeur : En 2004, dans Banlieue 13, en 2006 dans Ne le dis à personne et en 2008 dans Babylon A.D..

Parallèlement, Rudy Duong obtient des contrats en tant que modèle. En 2008, il est le personnage principal du premier spot publicitaire de la marque Airness (déoparfum Airness)[3], où plusieurs de ces acrobaties sont mises en valeur.

Ses compétences de parcours chorégraphique sont diffusées via la toile internet et Rudy Duong contribue peu à peu à la promotion du Parkour à travers le monde, invité par des pratiquants de tous pays (Italie, Russie, Allemagne, Finlande etc.), qui organisent des workshops et des spectacles sur le thème de l’art du déplacement. En 2007, il participe, notamment, au premier festival du Parkour en Russie.

Depuis 2008, il développe sa propre ligne de vêtements et fonde en 2011, la marque Traceur, directement liée à la pratique du Parkour[4],[5].

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).