Andrée Boher

Aller à la navigation Aller à la recherche

Andrée Boher
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 1947 (66 ans) à Colmar, Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Activité Responsable d'un magasin de chaussures
Famille Enfant :

conjoint :

petits-enfants :

  • Lucie Boher (petite-fille)
  • Jérémie Demy. (petit-fils, décédé en 2012)
Entourage Mirta Torres (amie)

Interprétée par Marion Game
Séries Plus belle la vie
Première apparition 9 août 2010 (épisode 1521)
Dernière apparition 31 mai 2012 (épisode 1994)
Saisons 6 à 8
Épisodes 39

Andrée Boher est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Marion Game, et apparaissant par session d'épisodes pour la première fois dans la sixième saison.

Saison 6

Andrée Boher arrive à Marseille un beau jour d'été 2010. Lorsqu'elle débarque à l'appartement, Andrée prend Samia pour la femme de chambre, mais Samia lui annonce qu'elle est la copine de Jean-Paul. Andrée ne comprend pas, son fils ne lui en a pas parlé. Lorsque Andrée va voir Jean-Paul au commissariat, et lui fait comprendre qu'elle ne comprend pas qu'il est choisi une fille qui a des origines différentes. Andrée n'aime pas les étrangers et en apprenant que la supérieure de son fils est Sara Douala et qu'il s'occupe de Abdel Fedala comme un deuxième fils, Andrée tombe des nues...

Jean-Paul a demandé à se faire débaptiser, et il demande à sa mère des explications sur ses origines. Andrée n'hésite pas à faire comme chez elle à Marseille et titille Samia en lui offrant une médaille de la vierge. Pour se venger, Samia lui offre une main de Fatma. La cohabitation entre les deux femmes se passent mal, et Jean-Paul ne le supporte plus. Andrée prend l'initiative d'acheter une table d'appartement pour le jeune couple, ce que Samia prend mal. Samia demande à Andrée de partir.

Andrée s'installe au Sélect et le courant avec Samia semble définitivement coupé. Jean-Paul tente de les réconcilier en improvisant un dîner. Le soir-même, Andrée fait des efforts en demandant à sa belle-fille de lui faire visiter Marseille ainsi que les quartiers sensibles. Réticente, Samia accepte. Les deux femmes vont au marché aux puces mais elles se perdent de vue. Lorsque Andrée revient à Marseille, elle prétend s'être fait volé son sac... par un noir et un arabe !

En réalité, Andrée avait confié son sac-à-main à Mirta. Ne voyant pas Andrée venir le récupérer Mirta le confie à Samia qui découvre le pot-aux-roses. Andrée lui demande de ne rien dire à Boher, du moins sur le fait qu'elle est menti. Samia accepte à condition qu'elle s'en aille. Andrée quitte Marseille.

Saison 7

Le 16 mai 2011, Andrée Boher revient à Marseille, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari Philippe depuis deux jours durant. En apprenant que sa femme est à Marseille, Philippe panique mais est contrait d'y confronter. Lorsque Andrée demande à Philippe pourquoi le compte a été débité de 1000 € pour un club prénommé "Le Gamboa", Philippe ment et dit avoir perdu sa carte bleue. Quand Andrée découvre que "Le Gamboa" s'avère être un club de strip-tease, Philippe se défausse sur son fils.

En questionnant habilement son fils, Andrée découvre que Philippe et Jean-François lui ont menti pour filer en douce à une soirée du "Gamboa". Andrée pose les valises chez son fils et lui annonce avec fracas qu'elle va demander le divorce. Mais Philippe ne semble pas très effondré de devoir se séparer de Andrée, ce qui choque Jean-Paul. Ce dernier finit par plaider la cause de sa mère face à son père remonté, mais les deux parviennent à se réconcilier et à oublier leur désir de divorce.

Andrée souhaite offrir un cadeau à Samia mais s'aperçoit que son mari a vidé le compte pour s'acheter une voiture. Andrée est déterminée à rentrer en guerre avec Philippe mais ce dernier ne se démonte pas. Face à elle, il lui balance ses quatre vérités et lui ordonne sur le champ le divorce. Choquée, Andrée comprend, que depuis 40 ans, tout le monde y compris son fils, la trouve trop autoritaire.

Andrée disparaît. Philippe croit à du chantage affectif mais les heures passent et plus personne a de nouvelles de la sexagénaire. Douala prend cette disparition au sérieux et lance des recherches. Philippe finit par retrouver sa femme sur une plage et les deux parlent à cœur ouvert. Andrée promet de changer, et ils repartent à Colmar, toujours mariés. Ils reviendront pour le mariage de Samia et Boher prévus trois mois plus tard.

Saison 8

Andrée est de retour début septembre pour organiser les préparatifs du mariage de son fils et de Samia. Andrée est contrariée de constater que l'organisation du mariage se passe sous son dos, avec Ahmed le père de Samia, et compte bien y mettre son grain de sel. Quand elle apprend qu'il va y avoir une danseuse orientale au mariage, Andrée n'est pas franchement pour.

Afin de passer une nuit tranquille avec Nabila, la danseuse orientale avec qui il couche, Philippe met des somnifères dans le verre d'eau de sa femme, qui s'endort. Ivre, Philippe passe ses nerfs sur sa femme, qui tente en vain de le dissuader de boire...

Andrée a taché le caftan de Samia, qui refuse de passer l'éponge. Elle accepte qu'Andrée essaie de dissimuler la tache. À sa grande surprise, Samia voit qu'Andrée a brodé parfaitement... Pour la remercier, Ahmed décide d'amener Andrée dans le quartier arabe. Andrée et Ahmed découvrent Philippe en train d'embrasser Nabila. Andrée fuit...

Boher découvre au lendemain sa mère en garde à vue, après avoir été arrêté complètement saoule et refusant de retirer le voile qu'elle portait sur la tête. Fabienne Duval, épatée par l'acte de Andrée, souhaite l'interviewer mais Andrée a plus envie de quitter Marseille que de répondre aux questions des journalistes. Andrée ne souhaite pas assister au mariage de son fils, préférant ne plus revoir Philippe. Elle quitte le Mistral, Philippe décide de la rejoindre pour tenter de se faire pardonner.

En mai 2012, Philippe téléphone à son fils pour le féliciter. Il a en effet appris par l'intermédiaire de Jean-François que Samia était enceinte. Il a dans l'idée de venir quelques jours à Marseille, mais souhaiterait le cacher à Andrée. Finalement, Andrée entend tout et suit Philippe de peur qu'il aille roucouler avec Nabila.

Quand ils arrivent au Mistral, Samia veut à tout prix cacher sa grossesse à sa belle-mère, car elle ne veut pas qu'elle gâche ses neufs mois de bonheur. Cependant, Andrée découvre son mari sortir d'un magasin de layettes... elle pense qu'il va devenir papa, suite à la grossesse de... Nabila ! Sur le point de quitter Marseille, Andrée est rattrapé par son fils qui lui avoue sa future paternité. Andrée se réjouit de bientôt devenir grand-mère.

Andrée veut se faire pardonner auprès de sa belle-fille et fait tout pour la gâter, au risque de lasser Samia. À la fin de leur journée ensemble, Samia est épuisée, mais fait mine d'avoir apprécié sa journée avec elle. Andrée est heureuse. Andrée demande des conseils à Abdel pour faire une soirée algérienne. Elle commet de multiples impairs, notamment en voulant offrir au bébé un caftan doré... Samia prend sur elle, mais elle est sur le point d'éclater...

Abdel, Jean-François et Barbara font tout leur possible pour faire déguerpir les Boher de Marseille. Abdel a une idée : faire croire à Philippe que sa femme le trompe avec... Charles Frémont. Quand Philippe apprend la pseudo-tromperie de sa femme, il change de comportement, et se montre jaloux ce qui attire l'attention de Andrée qui le fait miroiter. Finalement, les choses rentrent dans l'ordre et ils repartent à Colmar.

Saison 9

En janvier, Andrée et Philippe sont prêts à partir de Colmar pour venir voir leur petite-fille Lucie, qui vient tout juste de naître. Mais Andrée se casse la jambe à la gare, et ne peut faire le déplacement. Philippe vient seul à Marseille, et fait face aux grands-parents Nassri.

Actualités

  • Absente des écrans depuis le 31 mai 2012, son retour n'est pas du tout prévu pour les prochains mois.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des séries télévisées