Véra Madigan

Aller à la navigation Aller à la recherche

Véra Madigan
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Image illustrative de l’article Véra Madigan

Origine Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Blonds
Activité Commissaire de police
Entourage Léo Castelli (subalterne)
Samia Nassri (subalterne)
Jean-Paul Boher (subalterne)
Jean-François Leroux (subalterne)
Nicolas Barrel (subalterne)

Interprétée par Cécile Auclert
Séries Plus belle la vie
Première apparition 17 juillet 2006
Dernière apparition 17 juillet 2009
Saisons 2 à 5

Véra Madigan est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Cécile Auclert, apparaissant pour la première fois dans la deuxième saison.

Statistiques

Scénographie[1] de Véra Madigan, année après année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
0 0 - 158 124 124 0 0 0 0 0 406

Saison 2

Dés son arrivée, Véra apprend que Léo Castelli s'est amouraché d'une prostituée Agathe Robin. Elle fait tout son possible pour mettre la pagaille dans le couple dans le but de détruire ce couple, qu'elle voit comme mauvais pour l'image de son commissariat... elle parvient à faire partir Agathe pour Toulouse, mais ses relations avec le capitaine Castelli sont des plus conflictuelles.

Saison 3

Véra Madigan enquête de pied ferme sur l'affaire du docteur Livia, qui resurgit alors que tout le monde le croyait mort. En parallèle, Véra apprend que Léo a retrouvé Agathe et finit par l'accepter. Pire, elle propose même à Agathe de lui trouver un boulot, pour essayer de se rattraper sur tous les problèmes qu'elle a pu lui causer. Véra devient plus humaine, d'autant qu'elle s'en veut d'être en quelque sorte à l'origine de l'assassinat de Jade Bouraoui, en ayant acceptée de la laisser seule partir aux trousses de Livia.

Elle fait face au décès du lieutenant Nicolas Barrel. En parallèle, elle enquête avec Léo sur l'affaire qui touche de près Guillaume Leserman, qui se retrouve en prison accusé de meurtre sur la personne de Kamel Suni. Le commissariat parvient à trouver les réels coupables, le couple-chanteur formé par Lorraine Fournier et Samuel Tablonka.

Elle enquête sur l'une des affaires les plus complexes du Mistral : l'affaire Léonard Vassago. Elle est témoin de l'immolation du "diable" et de sa femme, alors que le premier venait d'être enfin arrêté. En parallèle, elle fait la connaissance du juge Florian Estève.

Saison 4

Elle enquête sur la mort suspecte de Jacques Maury, le mari de Charlotte et elle met en garde à vue puis en détention provisoire Marco Cavallari. Ce dernier meurt à son tour, empoisonné par des chocolats offerts par son amante Charlotte Le Bihac. Celle-ci devient la suspecte numéro 1 et part en préventive. Lorsque Charlotte est blanchie de tout soupçons, elle décide de se venger de ceux qui lui ont fait touché le fond en essayant de l'enterrer vivante, dont Léo. Véra est obligée de laisser partir Léo en stage de remise en forme à Cannes pour 3 mois, comme punition...

Elle accueille au commissariat le brigadier Jean-Paul Boher, devenu en 2010 lieutenant. En parallèle, Cyril Muntz est engagé au commissariat comme "stagiaire" mais des montées de terreur s'affalent sur le Mistral. Djamila Nassri, la cousine de maître Malik Nassri se fait violer par deux faux policiers, payés par Monthoiry dans le but de faire baisser le prix de l'immobilier à Marseille. Djamila, influencé par Zack Naybet, se venge en tirant sur la façade du commissariat. Malheureusement, c'est Cyril qui prend la balle. Lorsque la vérité éclate, Véra est obligée d'arrêter Djamila mais celle-ci décide de se suicider. Véra est témoin de la chute vertigineuse de Djamila et s'en veut de pas l'avoir retenu. Pire, Véra change du tout-au-tout en se rapprochant même des mistraliens, dont Mirta Torres, obligée de vendre son hôtel. La vérité autour de Monthoiry éclate enfin, et ce dernier est arrêté. Les choses rentrent dans l'ordre.

Véra enquête sur l'affaire Tamara Kobosa et parvient à la démasquer dans le détournement de fonds dont elle aurait été la principale victime. En parallèle, Léo est de retour.

Véra est témoin de la dégradation de l'état de Léo, qui se remet à boire. Un meurtrier de prostituées sévit au Mistral, et la profiler Camille Daubert vient à la rescousse de Véra pour trouver le coupable. Alors que Léo est persuadé qu'il s'agit de Francis, le père de Maxime Robin, il finit par se faire mettre à pied par Véra, du à sa recrudescence pour l'alcool, d'autant qu'il a été retrouvé aux côtés de Marion Attias, sauvagement amochée. Véra est surprise et choquée en découvrant que la meurtrière s'avérait être Camille Daubert, du à un passé douloureux.

Saison 5

Elle enquête sur le retour mystérieux de Charlotte Le Bihac devenue amnésique. Elle ne sait plus où donner de la tête sur cette affaire complexe d'autant que Yann Kermarec, qui a disparu depuis plusieurs années débarque au Mistral. Yann est pavé de mauvaises attentions et souhaite mettre la main sur la fortune de Charlotte. Mais celle-ci tombe sous son influence. La police parvient à le démasquer lui et sa complice Carla Verneuil.

Véra est là pour arrêter David Langre, le cambrioleur qui sévit à tous les mariages organisés par la wedding-planer Myriam Vincelot. Elle met fin à la mascarade autour du faux-mariage de Samia et Boher.

Elle découvre que le lieutenant Nicolas Barrel n'est finalement pas mort et qu'il est en infiltration dans la mafia lyonnaise depuis son faux-décès. Elle part à Lyon pour le sauver des griffes de Richard Toreille, d'autant que Thomas est en danger de mort.

Elle soutient Léo dans son infiltration auprès de Jérôme Èvenot, le père de Barbara Evenot. Mais celle-ci s'avère être la fille biologique de Léo, et ce dernier recommence à boire. Alors qu'il doit démasquer le trafiquant de clandestins Omar Kamsky, Véra ne sait plus qui croire et préfère mettre à pied son homme le temps de l'affaire.

Elle enquête sur la pollution du Mistral et cherche à démasquer les coupables. Elle parvient à les retrouver en les personnes de Jean Lissajoux et Martine Massenet.

Elle doit faire équipe avec Marie Bergman dans l'affaire Vadim Cazals et s'abasourdie en découvrant le peu de professionnalisme de sa collègue. Celle-ci fait tout son possible pour discréditer Vadim Cazals, qu'elle voit comme le coupable idéal. Elle décide même de la mettre en cellule au moment où il doit opérer Nathan, entre la vie et la mort. Véra le relâche sur le champ.

La mutation

Véra Madigan n'apparaît plus après la saison 5 . Dans la saison 6, il est expliqué qu'elle a été mutée dans un commissariat de Lyon[réf. nécessaire]. C'est Marie Bergman qui la remplace de janvier à mars 2010 puis Sara Douala à compter de juillet 2010.

Lien externe

Notes et références

  1. Calcul du nombre de scènes dans lesquelles apparaît le personnage Véra Madigan, sur une année.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des séries télévisées