Encyclopédie Wikimonde

Karim Fedala

Aller à : navigation, rechercher

Karim Fedala
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance
Origine Drapeau de l'Algérie Algérie
Sexe Masculin
Activité Propriétaire et Gérant d'un Bar Restaurant
Famille Abdel Fedala (fils)
Hocine Fedala (frère)
Entourage Jean-Paul Boher (ami)
Catherine Pujol (ex-femme)
Elsa Bailly (compagne)

Interprété par Rachid Hafassa
Séries Plus belle la vie
Première apparition 22 avril 2009 (épisode 1203)
Saisons 5 et suivantes
Épisodes 148 (au 04/07/2014)

Karim Fedala est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par Rachid Hafassa, et apparaissant pour la première fois dans la cinquième saison.

Saison 5

Moqueur, débrouillard et sans scrupule, Karim Fedala a 38 ans. C'est une vieille connaissance de Boher, du temps où ce dernier était en poste dans la cité de la Caillote, où résidait Karim à l'époque. Karim faisait partie des têtes de turcs d'un Boher raciste et rancunier qui s'acharnait à vouloir le faire tomber pour n'importe quel délit. De gardes à vue en contrôle d'identité, il s'est créé entre eux une relation de chien et chat, l'un cherchant l'autre et l'autre cherchant l'un. Quand Boher voit débarquer Karim au Mistral, ses vieux démons le rattrapent, et il fait tout pour prouver que Karim est coupable lorsqu'il le découvre en train de vendre des pâtisseries contenant des substances illicites. Karim finit par être envoyé en prison.

Karim, envoyé en prison ne veut absolument pas que Abdel son fils soit au courant de ses petits trafics. Il demande à Boher de s'occuper de son fils durant son incarcération et lui demande de l'aider à mentir en faisant croire à son fils qu'il est bloqué en Turquie. Abdel y croit pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que Toussaint Mariani, un drogué qui recherche Karim, rattrape Abdel qui découvre la vérité. Choqué, Abdel encaisse...

Saison 6

Abdel va voir son père en prison plusieurs fois par mois. Karim, inquiet pour son fils suite aux problèmes qui sévissent au Mistral lorsque Maxime et Sonia sont accusés de terrorisme et que Barbara souhaite les aider, engage Zoé Léonard pour qu'elle le surveille. Zoé et Abdel se lient finalement d'amitié et Abdel ira jusqu'à demander à Zoé de fliquer Barbara...

Lorsque Benoît est envoyé aux Baumettes accusé d'être le violeur en série qui sévit au Mistral depuis plusieurs mois, Karim est là pour le soutenir seul contre tous... Karim aidera Benoît à monter un réseau pour coincer Eddy Jouhaud, le véritable violeur, qui se retrouvera dans la même cellule que Benoît.

Saison 7

Abdel rend visite à son père à l'approche des fêtes de fin d'année, et déprime à l'idée de les passer seul, Barbara préférant le laisser tomber pour partir à Paris entre copines. Karim lui donne l'idée d'aller à son bowling, dont Abdel ignorait l'existence et fait la connaissance de Elsa Bailly, la compagne de son père qui gère ses affaires le temps que Karim soit incarcéré. Abdel et Elsa s'entendent merveilleusement bien, et Barbara déchante en voyant qu'Abdel passe le plus clair de son temps avec elle au bowling. Abdel finit par tremper dans des histoires louches, Elsa l'entraînant à la couvrir dans ses combines. Boher, inquiet pour Abdel fait appel à Karim pour qu'il l'aide à sortir Abdel des mailles de Elsa. Karim accepte, et avec l'aide de Elsa, tire un traquenard à Abdel.

Saison 8

Elsa vient annoncer à Abdel que son père vient d'écoper d'une remise de peine et qu'il sort très bientôt. Abdel, ravi, comprend que Boher n'est pas très heureux, comprenant qu'il va devoir dire "adieu" à sa cohabitation avec Abdel.

Karim sort des Baumettes le 2 novembre 2011, et reprend très vite le courant de sa vie qu'il a laissé derrière lui il y a quasiment trois ans. Karim n'est pas franchement pour concernant la relation qu'entretient Abdel avec Barbara, ne sentant pas de devoir traîner avec la fille d'un flic. Léo vient conseiller Karim de tenir Abdel et Barbara à l'écart de ses magouilles... Mais le passé de Karim rattrape le reste.

Karim tient à s'excuser auprès de son fils et lui promet de réfléchir sérieusement à son avenir. Tant qu'il ne s'est pas rangé, il ne le croit pas. Mais Karim n'est pas prêt à changer et avec la complicité de Elsa recommence ses magouilles en s'associant avec Tom, son "beau-cousin". Mais Karim se fait tirer dessus sur la place du Mistral et se retrouve à l'hôpital. En véritable danger, Karim pense que celui qui a voulu l'abattre s'avère être Tom, et le retrouve dans un endroit calme. Il le tue...

Catherine Pujol, la mère de Abdel fait son retour à Marseille... Karim n'est pas franchement favorable à ce retour et menace violemment Catherine. Mais Karim est retrouvé mort, au grand dam d'Abdel qui reçoit le soutien inattendu de sa mère mais aussi de Hocine, le frère de Karim qui réapparaît miraculeusement dès la mort de son frère. Hocine et Catherine souhaitent s'occuper de la suite de leur frère et Hocine influence Abdel pour se venger de la mort de Karim, qui ne peut être commise que par Elsa, qui voulait venger son cousin, que Karim a tué. Abdel échappe de peu à tuer Elsa, et la laisse indemne.

Le 3 janvier 2012, alors que la famille Fedala est définitivement détruite, et qu'Abdel et Elsa ont découvert que Hocine et Catherine sont probablement derrière le meurtre de Karim pour récupérer sa fortune et ses affaires, Karim réapparaît du néant, totalement indemne et bien vivant. Après son arrivée, la police fait irruption pour arrêter Hocine. La pseudo-mort de Karim était un plan de Xavier et Léo, qui a dû quitter définitivement le Mistral suite à cela après avoir été fauché violemment et grièvement par une voiture, pour éviter à Karim de se faire réellement tuer.

Karim et Elsa repartent sur de nouvelles bases et décident de se donner une nouvelle chance... Karim fait ses adieux à Abdel et lui promet de revenir au Mistral lorsqu'il aura passé l'éponge sur ses récentes péripéties très dures... Karim accompagné de Elsa quitte le Mistral.

Saison 9

En décembre 2012, Karim et Elsa sont de retour à Marseille pour assister au procès de Catherine. Durant le procès, Barbara clame la culpabilité de Catherine dans la tentative de meurtre commisse sur son père : cette prise de parole fait écoper à Catherine quinze ans de réclusion criminelle. C'est la rupture entre Abdel et Barbara, et Abdel pousse son père à faire évader sa mère.

En janvier 2013, Karim orchestre l'évasion de Catherine, qui fuit le pays. Assoiffé de vengeance, Xavier Revel est prêt à tout pour le coincer. Moussa Zergui, connaissance de Karim, ordonne à ce dernier de lui régler quelques services qu'il lui doit, mais les choses tournent mal. Moussa tue un des leurs, et Karim se prend une balle. Finalement, Karim menace à son tour Moussa sous les yeux de la police, qui arrête Moussa.

En mars 2013, il aide le couple Boher lorsque ce dernier traverse une véritable impasse : Samia est en prison, Jean-Paul est attirée par Armelle son ex, et Abdel décide de partir en Algérie à la recherche de Walid Ben Malek.

En juillet 2013, Karim se décide à se lancer dans un nouveau business, clean : l'ouverture d'un bar-restaurant, en compagnie de sa famille : Elsa au comptoir, Abdel en salles, lui dans les bureaux, Barbara aux fourneaux. Mais les choses ne se passent là aussi pas comme prévu. Barbara, ne s'entendant pas avec Karim, quitte son poste et le laisse à un ami, Cyril. Ce dernier, repéré par Boher en train de fumer de la drogue, devient la taupe de la police pour coincer Karim ; une nouvelle fois, Karim s'en échappe in extremis.

Saison 10

En novembre 2013, Karim est conscient qu'une chose se trame sous ses yeux mais ne comprend pas quoi : il pousse Barbara à lui avouer l'agression raciste dont a été victime son fils. Assoiffé de vengeance, Karim veut tuer les agresseurs d'Abdel et fait appel à Jean-Mi. Elsa et Abdel, prêts à tout pour que Karim ne fasse pas justice soi-même, font appel au père Christian Delorme, pour que ce dernier redonne raison à Karim. Ce dernier se vengera des trois agresseurs en ne leur faisant que ridiculement peur.

En janvier 2014, Jean-Paul a besoin de Karim au sujet des Boutaled, un gang faisant du trafic de drogue dans la cité où il a vécu. Suite aux informations qu'apportent Karim à Jean-Paul, Karim est criblé de balles, et échappe de peu à celles-ci.

En mai 2014, Karim est heureux de retrouver Maati Haddad, qui s'installe à Marseille durant quelques semaines le temps que ses enfants Layla et Saïd passent le baccalauréat. Mais ces derniers sont victimes de racisme. Maati et Karim sont indignés par cette situation, et décident d'agir eux-mêmes lorsque Saïd se retrouve dans le coma après avoir été agressé. En juillet, les Haddad finissent par repartir en Algérie, sans Layla, dont Karim est chargé de s'occuper.

Saison 11

En février 2015, Abdel confie à son père et Elsa que Barbara l'a trompé avec Francesco le compagnon de sa mère. Karim est écœuré du comportement de son ex-belle fille et la traite de "traînée".

En mars 2015, Karim apprend qu'Emmanuel Blain, le frère de Coralie et ancien complice dans un réseau de stupéfiants, vient d'être libéré de prison. Celui-ci juge que Karim a une dette envers lui pour ne pas l'avoir dénoncé, et lui demande de l'aider à remonter un réseau. Karim refuse catégoriquement, car il s'estime désormais sorti des affaires. Emmanuel décide donc de s'en prendre à Elsa en la menaçant à plusieurs reprises. Il tente de la violer dans le bar des Fedala à l'aide d'une arme blanche, mais Abdel, présent au moment des faits, le tue sur le coup avec un pistolet. Abdel refuse de mettre au courant son père, de peur que ce dernier se dénonce à sa place, mais après une tentative de meurtre orchestré sur son père, Abdel s'y résout...

En avril 2015, Karim est contraint de faire des affaires avec Aymeric Capriot, le chimiste qui a tenté de le tuer et qui s'apprêtait à faire du trafic de drogues avec Manu avant qu'il soit tué. Mais suite au témoignage d'un passant, Karim est finalement inculpé pour le meurtre de Manu : il est menacé d'écoper 15 années d'emprisonnement, mais préfère ça que l'idée de voir son fils emprisonné. Elsa, elle, a du mal à accepter que Karim soit en prison à la place d'Abdel, et est même prête à encourager ce dernier à aller se dénoncer. Lorsque Abdel est prêt à se dénoncer, Barbara et Francesco l'enlèvent pour l'en empêcher : ils lui proposent un plan pour que son père et lui soient blanchis ; leur plan marche à merveille, et Capriot est accusé du meurtre à la place des Fedala, qui sont libérés.

Actualités

  • Après plus de six mois d'absence, retour en force en février dernier pour une grande intrigue aux côtés de Abdel Fedala, Elsa Bailly et Coralie Blain.

Liens externes

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).