Encyclopédie Wikimonde

Corentin Gastebois

Aller à : navigation, rechercher

Corentin Gastebois
Corentin Gastebois
Corentin Gastebois
Biographie
Naissance 29 Mai 1995 (24 ans)
Physique
Taille 1,80 m (5 11cm
Cheveux Bruns
Yeux Bleu
Pointure 42
Compétitions

Corentin Gastebois, né le 29 mai 1995, est un lauréat de concours de mannequin français, sacré Égérie Talent BZH 2018. Il est le 2e Égérie Talent BZH masculin de l'Organisation.

Biographie

Il vivait, au moment de son élection, à Guenroc. Il était en 2016 menuisier dans l'usine familial au côté de son père.

Corentin Gastebois pratique le football, le jogging, ainsi que la musculation.

Lord Bretagne 2016 & Quatrième Dauphin Lord France 2017

Corentin participe à un concours de beauté régional intitulé Lord Bretagne 2016 qui a eu lieu à Saint-Malo le 27 Novembre 2016.

Il participe ensuite à l'élection nationale qui a eu lieu en Isère. Lors de cette compétition, il se classe Quatrième Dauphin de Lord France 2017.

Kévin Dassonneville lui succède au titre de Lord Bretagne, le 4 novembre 2017 à Plouha.

Égérie Talent BZH 2018

Loin de se reposer sur ses lauriers, Corentin Gastebois n’a cessé de progresser depuis son sacre régional. Il a gagné en confiance en lui, en galbe musculaire et même en charisme. Ces derniers mois, il a beaucoup muri sur de nombreux plans. De nature timide et réservée, il a su fendre l’armure et aller de l’avant tout en restant nature et modeste. Sa transformation doit beaucoup à l’engagement sans faille de son délégué régional et président de l'association Bretagne, le jeune Boris Tessier, qui croit beaucoup en lui et à juste titre. Ce mentor de talents en herbes a su parfaitement développer le potentiel de son poulain. Corentin a bénéficié aussi des conseils du mannequin et Égérie 2017 Julien Celette qu’on a pu voir dans l’émission Ninja Warrior durant l'été 2017.

Il participe à la deuxième édition des Égéries de Talent BZH. Il remporte la compétition en récoltant 50,2 % des voix. Il succède à son mentor Julien Celette. L'écharpe est remise par Geneviève de Fontenay.

Élu pour un an, Corentin a parcouru tout le Grand Ouest ainsi que la France au côté du Président de l'organisation.

L'après Égérie

Le 17 novembre 2018, Johan Talneau lui succède. Après la destitution de ce-dernier, Antony Capitaine est le nouveau successeur de Corentin. Par ailleurs, Corentin est à ce jour l'égérie qui a le plus apporté à l'association Talent BZH.

Vie privée

Corentin Gastebois est en couple. Il est le père d'une petite Louna, née le 26 Février 2019.

Palmarès

  • Lord Bretagne 2016
  • Quatrième Dauphin de Lord France 2017
  • Égérie Talent BZH 2018