Encyclopédie Wikimonde

DENIOS

Aller à : navigation, rechercher

L‘entreprise DENIOS est spécialisée dans la production et la vente de produits pour la protection de l’environnement. Elle propose des solutions de stockage de produits dangereux et de sécurité en entreprise pour les professionnels. Son siège social est situé en à Bad Oeynhausen, en Allemagne. En 2016, le groupe dispose d’un effectif de 630 employés partout en Europe et aux États-Unis. En France, la société dispose d’un siège social basé à Nassandres , dans l’Eure, en Normandie, ainsi qu’une agence commerciale à Villefranche-sur-Saône en Rhône-Alpes.

Site de production basé à Nassandres, en Normandie.
Fichier:Denios logo fr.jpg
Logo de la société DENIOS
DENIOS
Forme juridique SARL
Création 1993 en France
Siège social Nassandres en Normandie
Direction Erick André
Effectif 79 salariés

Origines du groupe

Le groupe a été créé suite à de nombreux accidents et catastrophes écologiques. En effet, en 1986 un accident chimique a eu lieu. Un hangar de la société Sandoze contenant des produits chimiques et agrochimiques a pris feu. Ceci à donc entraîné une émanation de gaz toxiques et les eaux d’extinction polluées ont détruit toute forme de vie dans le Rhin jusqu’à la mer du Nord. Puis la catastrophe nucléaire de Tchernobyl provoquée par des déficiences en termes de sécurité a répandue des matières radioactives dans l’environnement. C’est pourquoi DENIOS à vu le jour en 1986. Depuis ces évènements, la société développe et produit des solutions pour sécuriser la manipulation des matières dangereuses.

Histoire du groupe

En 1986, Helmut Dennig à créé l’entreprise P&D ingénierie des systèmes, alors basée à Porta Westfalica en Allemagne. En 1987, la société à déménagée à Bad Oeynhausen, emplacement qu’elle occupe encore en 2016. Un an plus tard, la première agence commerciale s’est implantée à Stuttgart. Entre 1990 et 2008, des filiales se sont ouvertes dans 14 pays différents. Notamment aux États-Unis, en France, en Suède et en Pologne. En 1999 la société D&P à été rebaptisée DENIOS.

En 2007, d’autres locaux ont été créé et des centres de production se sont ajoutés à ceux déjà présents. En 2011, DENIOS a été retenu dans les 100 PME les plus innovantes. Et s’est vu recevoir un label de qualité « TOP 100 » par l’Université d’économie de Vienne. En 2014, 20 ans après son implantation en France, DENIOS à reçu le prix GIT 2015 de la sécurité.

DENIOS est l’une des 25 petites entreprises faisant partie du groupe BMBF-Spitzencluster « Systèmes techniques intelligents ».

Produits

Le domaine d’activité de DENIOS est réparti en 5 secteurs d’activités différents. Le stockage de produits dangereux, la sécurité au travail et les fournitures industrielles, la technique thermique, les locaux techniques sécurisés et la ventilation. De plus, la société propose également des formations « DENIOS academy » sur les thèmes de la manipulation des produits dangereux, la manipulation des gaz industriels et sur la dépollution et les absorbants.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).