Guillaume Gellé

Aller à la navigation Aller à la recherche
Guillaume Gellé

Guillaume Gellé est un universitaire français, professeur des universités dans la section génie informatique, automatique et traitement du signal, président de l'université de Reims Champagne-Ardenne et président de France Universités[1],[2].

Auteur de publications, ses travaux de recherche portent sur le traitement du signal et la décision, les communications numériques ainsi que la théorie de l’information et de la communication[réf. secondaire souhaitée].

En mars 2016, il est élu président de l’université Reims Champagne-Ardenne[3].

Il s'implique auprès de la commission formation et insertion professionnelle de la liberté de la CPU dès 2016 et préside à partir de 2018[4].

En 2018, il est nommé président du CA du CINES (Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur) par Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et représente la CPU au conseil d’administration de GENCI

Il est réélu président de l'université de Reims Champagne-Ardenne, le 20 mai 2020[5].

Le , il est élu vice-président de la CPU / France Universités[6], en charge de la formation aux côtés de Manuel Tunon de Lara, président de la CPU et président de l’université de Bordeaux et de Virginie Dupont, vice-présidente de la CPU et présidente de l’université Bretagne Sud.

Il est nommé en , membre du conseil d’orientation scientifique du musée du quai Branly – Jacques Chirac par Roselyne Bachelot, ministre de la culture et Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Références

  1. « Guillaume GELLÉ: biographie et actualités sur EducPros », sur letudiant.fr (consulté le )
  2. Amélie Petitdemange , Guillaume Gellé est élu président de France Universités, letudiant.fr (15 décembre 2022).
  3. « Université de Reims : Guillaume Gellé est élu président- AEFinfo », sur www.aefinfo.fr (consulté le )
  4. « CPU : Guillaume Gellé élu président de la commission "formation". Manuel... », sur aefinfo.fr (consulté le )
  5. « Guillaume Gellé est réélu président de l’Urca par le nouveau CA réuni... », sur aefinfo.fr (consulté le )
  6. Akila Zaarour, « Manuel Tunon de Lara, Virginie Dupont et Guillaume Gellé, le nouveau bureau à la tête de la CPU », sur Monde des grandes écoles et universités, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des universités