Jacques Lacaze (médecin)
Jacques Lacaze (1941), médecin français dans le XXe siècle, a été l’un des collaborateurs d’André Gernez.
Biographie
Jacques Lacaze est né le . Diplômé en cancérologie, il a exercé la médecine pendant vingt-cinq années, comme praticien[1], au cours desquelles il a fait la promotion de la théorie des cellules souches développée par André Gernez.
Il a dénoncé les scandales du téléthon[2] et fut poursuivi par l’Ordre des médecins du Pas-de-Calais, puis relaxé en 1996 par le Conseil Régional[3].
Militant au sein d’une organisation[4] œuvrant pour graver l’interdiction des campagnes militaires dans toutes les constitutions, il a aussi présidé le CDIC (Comité de Défense et d’Information sur le Cancer, créé par André Campana pour défendre les travaux de Jean Solomidès), et fut membre de l’Union biologique internationale, avec André Gernez et Jean-Pierre Willem.
Il a pris ensuite sa retraite et s’est retiré à Liévin où il s’est présenté aux minicipales, en 2001 sous l’étiquette du Parti communiste (11,94 % des suffrages), puis en 2008 sous les couleurs du PRCF[5] (11.07% des voix[6]). Il avait alors préconisé d’exclure l’ensemble du système de santé de la sphère marchande afin, selon lui, de « combattre les industries de la maladie »[7].
Notes et références
- ↑ Blog du Docteur Lacaze
- ↑ Le traitement de la myopathie de Duchène serait résolue depuis 15 ans.
- ↑ http://www.jacques-lacaze.over-blog.com/article-17080253.html
- ↑ http://www.iadllaw.org/en/chin-peng-petition-results
- ↑ Conseiller municipal à Lievin
- ↑ Liévin : les résultats au premier tour, lefigaro.fr, 2008, [lire en ligne]
- ↑ Interview du Dr Jacques Lacaze, Magazine Enquêtes de santé, n° 1, juin-juillet 2010, « Il faut passer à la prévention active telle que la propose Gernez », page 27.
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la biologie
- Portail de la médecine