Laurant Weill

Aller à la navigation Aller à la recherche
Laurant Weill

Laurant Weill est un entrepreneur français, fondateur ou cofondateur de Loriciels, Visiware, Doyouno et Sync.

Biographie

Laurant Weill est un entrepreneur très actif dans le domaine de l’interactivité grand public, ayant déjà participé à la création de quatre entreprises innovantes. Il a fondé sa première société à l’âge de 17 ans alors qu'il conçoit des logiciels et des micro ordinateurs. Il fera des études de biochimie et d'informatique scientifique à l'université Paris VI (institut de programmation).

En il fonde avec Marc Bayle, rejoints ensuite par Philippe Seban, la société Loriciel[1] qui fut l'une des toutes premières sociétés de jeux vidéos en France. La société crée nombre de jeux très populaires à l'époque tels L'aigle D'or, Sapiens, Panza Kick Boxing, Bob Winner...

En 1994, Laurant Weill fonde Visiware qui devient un des leaders de la télévision interactive avec des services déployés dans 60 pays, dont la chaîne de jeux PLAYINTV présente sur la plupart des réseaux satellitaire, câble, IP. Après la cession des actifs permettant de séparer les deux activités 1°) historique, de télévision interactive à la société Transgaming et 2°) nouvelle, de synchronisation multi-écrans avec la création de la société SYNC. La société Visiware est alors mise en liquidation le .

La société Sync[2] propose les produits SYNC ENGAGE qui est la solution multi-écrans la plus déployée dans le monde avec plus de 3200 émissions interactives produites telles Money Drop ou Qui veut gagner des millions et des clients comme NBC, ESPN, Disney, Yahoo, TF1, la NFL, ZDF… et SYNC DISPLAY un format publicitaire innovant, synchronisé par le son, utilisant le brevet sur la "Synchronisation de contenus multimédia sur deuxième écran", dont Laurant Weill est l’inventeur[3].

Laurant Weill est également le cofondateur avec Anne-Laure Enjolras de DOYOUNO, une startup de mise en relation, localement, avec les meilleurs professionnels (plombiers, serruriers, peintres…) selon les notes et avis de la communauté.

Le il fonde la société AOZ Studio[4] avec Francois Lionet, Baptiste Bideaux et Baptiste Pillot qui ouvre à tous la création et la publication d'applications, de sites Web, de jeux vidéo…, sans connaissance en informatique.

Laurant Weill est actionnaire avec sa femme d'une exploitation agricole sur le plateau de Saclay (France).

Il est l'auteur d'un roman e-motion, publié le sur Amazon.

Notes et références

  1. « De LORICIEL à AOZ STUDIO, il a changé nos vies : J'interviewe Laurant Weill ! » (consulté le )
  2. « Chiffre d'affaires, bilans, résultat de siren 812 831 964 », sur www.verif.com (consulté le )
  3. Brevet n° 13 55101 obtenu le en France et US 9,843,613 du
  4. « AOZ Studio to create your apps and games », sur AOZ Studio (consulté le )

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 285 : attempt to call field 'isValidEntityId' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 143 : attempt to call field 'getEntityObject' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus