Arman Licina
Arman Licina, né le 2 mars 1990 à Rozaje (Monténégro), est un entrepreneur monténégrin, résidant au Luxembourg. Il est un ancien boxeur et un artiste chanteur qui a à son actif plusieurs singles.
Biographie
Très tôt, il s'est initié au kickboxing, discipline dans laquelle il a remporté sa première médaille en compétition junior. Au fil des années, il est devenu champion du Monténégro à plusieurs reprises et a également remporté des médailles lors de compétitions balkaniques.
Après avoir terminé ses études primaires et secondaires, il a poursuivi ses études supérieures à la faculté des sports et de l'éducation physique de Belgrade. Il y a obtenu une maîtrise. Par la suite, il s'est installé en Belgique, où il a choisi de se tourner vers la boxe. Au cours de sa carrière, il a remporté des médailles dans plusieurs pays, dont la Belgique, le Luxembourg et la France.
En 2017, il a battu l'Américain Thomas Simonet à New York, devenant ainsi champion du tournoi des maîtres amateurs dans la division des poids lourds[1].
Il s'est adonné au mannequinat, devenant le visage de la marque « H&M » en Belgique pendant un an. En dehors de sa carrière sportive et de mannequinat, il s'adonne également à diverses activités artistiques telles que le théâtre, l'écriture de chansons et le rap[2]. En 2019, il a sorti son premier single intitulé « Barracuda », une collaboration avec Jala Brat et Buba Corelli[3],[4],[5].
Notes et références
- ↑ « Athus: Arman Licina sur les traces de Tyson et Ali à New York », sur sudinfo.be
- ↑ (bs) « Arman Ličina snimio novu pjesmu: Poslušajte „Moet“ najboljeg pjevača među kick boxerima », sur Express, (consulté le )
- ↑ Luigi Nono, « La bataille du musicien pour une nouvelle société », dans Écrits, Éditions Contrechamps (lire en ligne), p. 194–199
- ↑ « Arman Ličina », sur Discogs (consulté le )
- ↑ (sr) « Arman Ličina snimio novu pjesmu: Poslušajte Moet najboljeg pjevača među kick boxerima! », sur Ekskluziva.ba, (consulté le )
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises
- Portail arts martiaux et sports de combat
- Portail de la musique
- Portail du Monténégro
- Portail du Luxembourg