Pierre Pelegry

Aller à la navigation Aller à la recherche
Pierre Pelegry

Pierre Pelegry[1], né le 4 février 1973, est le directeur du Maxim's, célèbre restaurant français situé à Paris dans le 8ème arrondissement. Il est également le créateur de la société Ligne Blanche, spécialisée dans la vente de produits dérivés d’œuvres d'art[2].

Biographie

Pierre Pelegry a étudié au Lycée Stanislas de Paris entre 1989 et 1991, il intègre ensuite une année de classe préparatoire à l'institution Sainte Croix de Neuilly de 1991 à 1992. Il poursuit ses études en école de commerce à l'Institut Supérieur de Gestion jusque dans les années 1995. Par la suite il réalise son service militaire au service de presse du palais de l'Élysée, siège de la Présidence de la République française.

En 1996, il rencontre Pierre Cardin, qui devient rapidement son mentor. Il commence à travailler pour celui-ci cette même année à différents postes et il devient le directeur du Maxim's, créant des produits de licence permettant de positionner le restaurant comme un endroit attractif pour une nouvelle génération de designers de mode, d’artistes, un incontournable des cabarets et des « bohémiens »[3].

Il fonde en 2007 une entreprise qu’il appelle « Ligne Blanche », spécialisée dans le développement d’assiettes en porcelaine de Limoges, de bougie ou encore d’art de la table, avec les designs d’artistes tels que: Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Robert Mapplethorpe, Georg Baselitz, Alex Katz, ou encore Gilbert & George, entre autres. En 2017, la première boutique Ligne Blanche ouvre ses portes dans le centre de Paris, au 18, Galerie Véro-Dodat, dans le 1er arrondissement.

Références

  1. « Pierre Pelegry », sur Le Figaro.fr (consulté le )
  2. Les Echos, « L'adresse _ Ligne Blanche », sur lesechos.fr, (consulté le )
  3. Par Le 17 juin 2011 à 07h00, « Pierre Cardin : «Je vends Maxim's» », sur leparisien.fr, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).