Louis-Charles Nkoa

Aller à la navigation Aller à la recherche
Louis-Charles Nkoa
Vidéaste Web
Louis-Charles Nkoa en 2022
Informations
Genre Humour, Blog
Nom de naissance Louis-Charles Nkoa
Naissance (26 ans)
Sarcelles, France
Nationalité Franco-camerounais
Nombre d'abonnés 141 000(Facebook en mai2022)
Autres activités vidéaste web
Blogueur
Influenceur
Site internet Louis-Charles Nkoa
Chaîne Facebook
Chaîne(s) secondaire(s) YouTube

Louis-Charles Nkoa (né le 07 mars 1999 à Sarcelles, France) est un humoriste, vidéaste web et producteur franco-camerounais.[1] Il se fait connaitre grace a ses vidéos collages en faux dialogue sur l’actualité People camerounaise publiées sur internet depuis 2020.

Biographie

Enfance et éducation

Louis-Charles Nkoa est né le 07 mars 1999 à Sarcelles, une commune française située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. Il a des origines camerounaises du côté de ses parents Benedic Nkoa et Christiane Mebenga Eyenga. À l’age de 6 ans, après le divorce de ses parents, il est venu vivre avec sa sœur et son père au Cameroun où il fait ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme de baccalauréat en 2019.

Passionné par le montage vidéo et la création de contenu web, il a emménagé en France depuis 2019, quand il a commencé ses études universitaires dans l’option montage pour le Brevet de technicien supérieur – Métiers de l’audiovisuel.

Débuts et révélation dans l'humour

Louis-Charles fait ses premiers débuts sur internet en 2020, durant la période de la pandémie de Covid-19 dans laquelle il se retrouvait confiner en France. Il commence à produire ses premières vidéos collages en faux dialogue sur l’actualité People camerounaise, un genre inspiré par principalement par Steve Fah, qui est un influenceur vlogueur camerounais.

En mai 2020, le comédien web franco-camerounais Louis-Charles Nkoa a participé à l’émission “Les Douze Coups de midi“, un jeu télévisé français, présenté par Jean-Luc Reichmann et diffusé quotidiennement sur TF1 et France 2 de 12 h à 12 h 50 depuis le lundi 28 juin 2010. Il est adapté du jeu télévisé argentin El Legado et s’agit d’un quiz individuel, des questions ludiques et culturelles, dans lequel les candidats peuvent gagner de nombreux lots et une cagnotte.[2]

Très vites, il se fait repérer par des centaines de milliers d'internautes et faire une carrière autour d'une dizaine de milliers d'abonnées sur les réseaux sociaux.[3] En mars 2021, Louis-Charles figure sur la liste, aux côtés de Nephtali Nalick, Mansour Le Guisen, Cesar Beluga et Sarra Messan, de nommés au festival panafricainEucher TV Awards prévu pour le 17 juillet 2021 au Togo pour récompense les meilleurs acteurs culturels sur le continent africain.[4]

Réseaux sociaux

Facebook

Louis-Charles est l'un des humoristes camerounais le plus suivis sur internet. Sa page Facebook est suivie par plus de 141 000 personnes et ses vidéos accumulent de centaines de milliers de vues sur la plateforme.

YouTube

Avec une chaine YouTube créée depuis le 05 mai 2016, Louis-Charles Nkoa comptabilise plusieurs dizaines de milliers de vues sur ses vidéos [5]

TikTok

En mars 2022, le compte TikTok de Louis-Charles Nkoa compte plus de 23 000 abonnes.

Autres

Prix et récompenses

  • 2021 : Eucher TV Awards, nominé dans la catégorie de comédien web[4]

Vie privée

Louis-Charles Nkoa vit en France.

Lire aussi

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail du Cameroun
  • icône décorative Portail de la France