Lucie Degletagne
Lucie Degletagne, née le 22 mai 1985 à Dijon, elle est Miss France 2004 par intérim d’avril à octobre 2005.
Présentation
Elle habite à Chalon-sur-Saône en Bourgogne et est étudiante en école d'infirmière à Mâcon.
Lucie Degletagne, n'a pas encore 18 ans lorsqu'elle a été sacrée Miss Bourgogne 2003. Elle a été élue à la salle Marcel-Sembat de Chalon-sur-Saône, par le jury du comité Miss Bourgogne, rattaché au comité Miss France de Geneviève de Fontenay. Lucie Degletagne est la troisième d'une famille de quatre enfants, elle a deux sœurs plus âgées et un frère. Son père est chef de chantier dans les travaux publics, sa mère et sa grande sœur sont aides-soignantes. Ses parents ayant ensuite déménagé de Saint-Étienne-sur-Chalaronne dans l'Ain à Romanèche-Thorins en Bourgogne, elle s'engage dans la candidature au titre de Miss Bourgogne.
Titres
- Demi-Finaliste à Miss Internationale 2004
- Miss France 2004 par intérim[1].
- 1re dauphine de Miss France 2004
- Miss Bourgogne 2003
- Miss Saône-et-Loire 2003
- 1re dauphine de Miss Pays de l'Ain 2002
- Miss Châtillon[Lequel ?] 2002
En avril 2005, Lætitia Bléger, la Miss France en titre, est interdite de couronne et d’écharpe suite à son apparition dans le magazine Playboy : elle est destituée pour une période de six mois. Elle est donc remplacée par sa première dauphine, Lucie Degletagne. Elle prend le titre de Miss France 2004 de Lætitia Bléger ainsi que son diadème et la remplace à toutes représentations officielles de Miss France durant l’année 2005.
C'est toujours Lucie Degletagne, la première dauphine de Miss France 2004, qui se présente avec le titre de Miss France à divers galas organisés par le comité et ce jusqu'à fin 2006, puisqu'une Miss France signe pour deux ans à compter de son élection.
Notes et références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de Saône-et-Loire
- Portail des récompenses et distinctions
- Portail du mannequinat