Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
VMI est une société spécialiste [1],[2],[3] du mélange, faisant partie du groupe Bretèche, elle conçoit et fabrique des mélangeurs et pétrins pour les artisans et l’agroalimentaire mais aussi pour les industries cosmétiques. Une grande partie de son CA est réalisée à l'export.
La création de VMI trouve ses origines en 1945 à Montaigu (Vendée), en effet l’histoire commence avec la création des établissements HERVOUET-PAUVERT qui est une entreprise de mécanique générale.
En 1947, l’entreprise RAYNERI a été créée par M. et Mme Rayeneri.Cette entreprise a évolué au fur et à mesure pour devenir en 1960 Vendée Mécanique.
Pendant les années 1970, Vendée Mécanique dirige progressivement sa fabrication vers les pétrins boulangers. C’est à cette époque que l’entreprise rachète les deux marques Phébus et Mahot, deux références phares [4] sur le marché des pétrins, on note aussi la création de l’entreprise EURO MACHINES à Décines en 1975, qui sera racheté par RAYNERI en 1985.
En 1986, l’entreprise prend pour raison sociale VMI (Vendée Mécanique Industrie) et accède au marché boursier. La même année, VMI acquiert l’entreprise BIOLAC avant de racheter l’entreprise RAYNERI, spécialiste[réf. nécessaire] des mélanges industriels. Ensuite, VMI sera rachetée par le Groupe Suez en 1994. En 1996, VMI rachète EURO MELANGE avant de faire partie du groupe BRETECHE INDUSTRIE -fournisseur industriel des industries agroalimentaires- deux années plus tard.
Activités
Exclusivement dédiée au mélange, VMI propose une gamme complète de solutions adaptées au mélange des matières premières multiples et variées.
VMI propose des solutions de mélange dans différents domaines : boulangerie, pâtisserie, snacking, cosmétique, pharmacie, chimie des spécialités et coating.
Fiche entreprise
Logo
le logo de la société VMI
Création
01/01/1960
Forme juridique
SA à conseil d'administration
Slogan
THE MIXING COMPANY
Siège social
Montaigu Vendée 85600 France
Direction
D. SOUMET – PDG, D. DENOËL - DG
Activité
Fabrication de machines pour les industries de l’agro-alimentaire, la cosmétique, la pharmacie et la chimie
Effectifs
205 employés (2014)
Site web
www.vmi.fr
Chiffre d’affaires
55 000 000,00 € (2014)
Capital
816 400,00 €
Références
Liens internes
↑Hier - Aujourd'hui - Demain, chapitre 9, p 178,179,180