Pierre Dhombre

Aller à la navigation Aller à la recherche
Pierre Dhombre
Nom de naissance Alain Roland Covilette
Naissance
Reims
Décès
Paris 15e

Pierre Dhombre, pseudonyme d' Alain Covilette, né le à Reims[1] et mort le dans le 15ème arrondissement de Paris, est un journaliste, écrivain, poète, parolier et scénariste de bande dessinée à caractère religieux français.

Biographie

Pierre Dhombre a écrit de nombreuses chansons pour enfants ainsi qu'une comédie musicale, Au revoir la terre, mises en musique et chantées par Jo Akepsimas (éditées par le studio SM—Arc-en-ciel), ainsi que des chansons religieuses, également mises en musique et chantées par Jo Akepsimas[2]. Il a publié des chroniques d'art, commentant des peintures religieuses dans les revues Vermeil et Magnificat.

De 1989 à 2007, Pierre Dhombre a été rédacteur en chef du mensuel L'Impatient, devenu par la suite Alternative santé. Il dirigea aussi de 1990 à 2007 la coopérative Regain Santé qui éditait alors ce magazine[3].

Publications (sélection)

Il est l'auteur de plusieurs scénarios de bandes dessinées publiées dans les années 1970 :

  • bandes dessinées historiques : Maître Guillaume et le Journal des bâtisseurs de cathédrales, mis en images par François Bourgeon (1978)[4], Vivre au bord du Nil, mis en images par Marie Gard (1979)
  • bandes dessinées à thème religieux : L'abbé Pierre avec Noël Gloesner, Claire d'Assise avec Victor De La Fuente,Thérèse d'Avila, Vincent de Paul (aux éditions Univers Média, Fleurus, Le Centurion)
  • Bnf data * Sudoc * WorldCat * Bedethèque

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).