Magie draconique

Aller à la navigation Aller à la recherche

La magie draconique, aussi appelée aussi la draconia ou magie des dragons, est une discipline de magie cérémonielle dont les théories s'appuient essentiellement sur la croyance aux dragons.

Elle n'est pas une science, au sens des critères traditionnels de qualification d'une science (répétitivité, observabilité, etc…), mais un art : elle demande que l'impétrant investisse toute sa subjectivité à travers le maniement de l'outil et la beauté des réalisations, afin d'obtenir une évolution personnelle liée à l'évolution de ses mêmes productions artisanales.

Elle n'est pas non plus un jeu de rôles, bien que rien n'empêche les maisons d'édition de jeux d'intégrer les créatures draconiques dans leur bestiaire. Il est intéressant de noter que ces mêmes bestiaires sont, en nombre de catégories de dragons, beaucoup plus riches que ceux exhibés par les tenants de l'art magique draconique.

Enfin, il convient de ne pas confondre la magie draconique avec la dragonologie. Ce dernier terme, mal défini, a pourtant été employé à plusieurs reprises pour qualifier des travaux (XIXème et XXème siècle surtout) qui visaient à expliquer le dragon en tant qu'animal réel de chair, et donc à étudier son anatomie supposée, ses mœurs, ses relations avec les humains, etc...

L'occultiste québécois Marc-André Ricard est de formation magique de type Golden Dawn. Il a eu l'occasion d'expérimenter, de manière fortuite et à son corps défendant, un channeling intéressant en rapport avec les représentations draconiques.

Ce qu'il en a expérimenté est si différent de ce que l'on connaît des créatures et des mythes draconiques, qu'il serait tentant de parler d'un avant et d'un après M.A. Ricard. Toutefois, seul le recul du temps et de la pratique draconique permettront d'en savoir plus sur ces représentations psychiques, car la littérature magique sur les dragons est de fait extrêmement pauvre, ce dont se plaignent certains praticiens.

La vraie question ne serait donc pas de porter un jugement sur la valeur des travaux de M.A. Ricard et tous ceux qui l'ont précédé, mais de savoir pourquoi d'un côté un tel symbole universel, dans toutes les régions du globe, à toutes les époques, et en marge de n'importe quelle religion a engendré aussi peu d'inspiration, d'art, de littérature et finalement de magie ?

Historique

Les dragons existent depuis le Moyen Âge dans l'esprit des hommes, et sont présents dans la plupart des civilisations (d'Europe jusqu'en Asie). Bien souvent représentés comme l'archétype du Mal en Occident, ils apparaissent plutôt, aux yeux des adeptes de la magie draconique, comme l'incarnation de la capacité de l'être humain à se dépasser (le dragon est alors un symbole d'énergie pure), et comme des archétypes de puissance et de noblesse.

Selon l'auteur ésotériste Marc-André Ricard dans son livre La magie des dragons, « pratiquer la magie des dragons et œuvrer au sein de ce savoir demande de la coopération, une discipline personnelle et un profond engagement pour être capable de passer à un niveau d'existence supérieur et faire de nos amis dragons d'excellents assistants et co-magiciens. »

Il semble que ce soit les religions et croyances païennes qui aient remis au goût du jour l'attirance pour les dragons. Ces créatures faisaient autrefois partie de l'imaginaire des peuples païens, en particulier celtes pour l'Europe. Peut-être la christianisation croissante de ces peuples a-t-elle reléguée, comme tant d'autres créatures fantastiques, au rang de représentations du Mal ? L'un des mouvements néopaganistes les plus populaires ayant abondé dans ce sens est certainement la Wicca.

Le dragon peut alors être raisonnablement comparé aux animaux "totem" du chamanisme, qui guide, protège et enseigne un homme librement choisi. On retrouve cette marque dans la forme et l'orientation des rituels draconiques, dont "la Chevauchée Draconique". C'est le thème de la Merkavah, où le mystique se forge un corps spirituel spécifique qu'il va chevaucher pour atteindre la Lumière Divine.

Quelques Dragons célèbres pour leurs Trésors dans les Mythologies du Monde

Fafnyr : gardien du trésor des Nibelungen

Mélusine : bâtisseuse

Ladon : gardien des pommes d'or du jardin des Hespérides

Graoully : gardien ?

Tarasque : gardienne ?

Gargouille de Rouen : gardien ?

Le gardien de la toison d'or : gardien...de la Toison d'Or!

Le dragon qui a révélé l'écriture aux chinois : le dragon jaune, un des quatre rois dragon de chine (son nom est aussi celui d'un fleuve qui prend sa source au pied d'une montagne).

Curieusement, ce sont les dragons français dont on ignore s'ils gardaient un trésor. Une hypothèse serait de :

- vérifier cette assertion sur un nombre significatif de mythologies différentes, ce qui est faisable dans la mesure où le Dragon est reconnu par les sciences humaines comme symbole universel à l'Humanité. - vérifier si cette ignorance est liée à l'action de l'Eglise Catholique où à l'action d'un clergé institué.

La Magie Draconique de la Wicca

Suggestion : La Mandragore, ou "Poupée-Dragon".

Son métabolisme occulte dans le fonctionnement de la Terre

Suggestions : Les Forces premières du Chaos mythologique. Les Veines du Dragon ou Réseaux d'Énergie tellurique.

Les Dragons dans la Nature

Suggestion : Les Maîtres de l'Orage

Spécificités de la Draconia

En comparaison d'autres approches magiques du phénomène draconique (les Maîtres de l'Orage en Wicca, les Sarafim en Kabbale et les Dragons de couleur comme phases de cuisson alchimique en Hermétisme essentiellement), le travail de Marc-André Ricard apporte plusieurs notions intéressantes :

Les dragons sont les gardiens de la connaissance : ce ne sont pas des animaux, mais des êtres de nature divine.

Les dragons reconnaissent une Force Unique, l'Un, dont émane la Force Draconique. En cela, la Draconia se démarque de la Wicca.

Les travaux draconiques sont pratiquement tous en énochien, contrairement à la présentation qui en est faite ici et là, notamment chez D.J. Conway.

Les dragons ont la spécificité de maîtriser les forces d'évolution les plus puissantes connues actuellement, contrairement à d'autres magies cérémonielles; ces dernières avancent des arguments divers, sexuels (Kama Yoga, voie de la "main gauche"), hermétistes (soufre et mercure), dualistes (chercher l'équilibre en alternant l'utilisation du bien et du mal) pour pratiquer indifféremment avec des forces de Lumière ou de Ténèbres. Les dragons réclament un dû à leurs travaux, mais c'est le seul et invariablement le même : changer, se remettre en cause, progresser personnellement. Cela explique l'engagement demandé.

La particularité de la Draconia est l'importance du duo Magicien/Dragon reposant sur une confiance grandissante. Ainsi le Dragon protecteur, et tous les autres Dragons dont le magicien aura gagné la confiance, pourra se voir dicter des rituels en énochien qui n'existent pas sur Terre, et dont la simplicité et l'efficacité ne font aucun doute. De même, le Dragon pourra accompagner le Daraco sur son chemin magique en lui prodiguant des conseils et astuces sur d'autres formes de Magie.

Dès lors que le Daraco accepte la tutelle d'un Dragon protecteur, celui-là n'a plus besoin d'un maître ou d'un gourou terrestre. Le Daraco devient alors un libre penseur dans la vie profane, dont l'apprentissage magique et les possibilités d'évolution n'ont vraisemblablement plus rien à voir avec les contingences d'une institution ésotérique traditionnelle : La magie draconique est bien à ce jour la voie de l'Homme Seul, les vocations d'alchimistes solitaires à la Fulcanelli étant de plus en plus rares.

La Draconia est une magie de voyage, de connaissances, d'exploration. Les Dragons sont les Gardiens de la Connaissance Universelle, ce qu'autrefois les Celtes appelaient le Graal. D'ailleurs sur l'autel du « daraco » (magicien draconique) se trouve toujours d'une part la coupe de l'Eau, d'autre part la Coupe de Connaissance remplie de vin.

Enfin, la Draconia et les Dragons sont toujours là pour protéger leurs daracos, même en cas de fausse manipulation. La Draconia en ce sens est particulièrement permissive malgré les apparences. La seule chose qui compte pour les Dragons, c'est l'évolution personnelle sincère.

À noter que le terme Draconia est également employée dans la sphère japonaise, pour désigner l'œuvre d'un écrivain, Shibusawa Tatsuhiko qui traduisit plusieurs auteurs français en japonais, et notamment le Marquis de Sade. Ce même auteur japonais aurait écrit des livres d'occultisme, mais il n'est pas évident que Marc-André Ricard et Shibusawa Tatsuhiko aient eu vent des travaux l'un de l'autre. Le caractère kanji "tatsu" signifie "dragon", et se traduirait par "tatsu" ou "ryu".

Petit glossaire de Draconia

Aethyr daraco : l'un des vradysconns, le troisième, correspond à l'élément Air.

Caput draconis : figure de géomancie signifiant "tête du dragon" et "illumination spirituelle". En astrologie, Caput Draconis est le patronyme du Nœud Nord utilisé en astrologie karmique (étude des réincarnations ultérieures), à ne pas confondre avec la Constellation de Draco.

Cauda draconis : figure de géomancie signifiant "queue du dragon" et "trahison, forces souterraines, choses secrètes". En astrologie, Cauda Draconis est le patronyme du Nœud Sud utilisé en astrologie karmique (étude des réincarnations passées), à ne pas confondre avec la Constellation de Draco.

Chaîne de sagesse : la hiérarchie des dragons et des daracos, dont la valeur de subordination ne s'applique qu'aux dragons. Chaque grade s'appelle un vradysconn

Code draconique : code chevaleresque de conduite des Daracos. D'habitude les chevaliers tuent les dragons (chevaliers sauroctones). Ici ils les honorent et font vœu de confiance, loyauté, Amour de la Nature et du Bien, respectant par là-même les œuvres de la Création.

Connaissance : Les Dragons sont les Gardiens de la Connaissance Suprême, ce que les Celtes appelaient le Graal. Le shintoïsme affirme que les Dragons sont l'une des races (parmi les sept que compte le Tempu) à avoir accepté de protéger l'enseignement de Bouddha.

Corpus draconis : n'est pas une figure de géomancie, signifie "le corps du Dragon".

Coupe : en magie draconique, il y a l'usage de deux coupes. L'une représente l'élément Eau, et se remplit d'eau; l'autre représente la connaissance concédée par les Dragons et se remplit de vin, que l'on boit en fin de séance.

Daraco : Le nom du magicien draconique, mais aussi le Premier Vradysconn.

Darkamei : Mot grec signifiant "voir, regarder" qui a donné le mot "Dragon". De l'importance de l'Œil du Dragon...

Draco : "Dragon" en latin, mais aussi le nom d'une constellation importante en Magie Draconique.

Draconia : synonyme de magie draconique. Par métonymie, désigne la zone astrale de l'univers où vivent les Dragons. Cette zone est différente des plans où ils œuvrent. Commencer à travailler la magie draconique, c'est entrer en Draconia

Épée draconique : outil de base de la magie draconique. Tout peut être oublié, les bougies, l'encens, etc. Mais pas l'épée draconique !

Paetryn daraco : un des Vradysconn associé à l'élément Terre, précède "Aethyr Daraco" et suit "Daraco".

Thuban : nom de la dernière étoile de la Constellation de Draco, autrefois étoile polaire des Égyptiens.

Vradysconn : Une des étapes de la Chaîne de Sagesse.

Livre de Marc-André Ricard - La Magie des Dragons

Introduction à la Draconia La Magie des Dragons

Ce livre n'est pas une invention ni l'œuvre d'un esprit créatif. Il relate les choses telles qu'elles sont, et uniquement la vérité. C'est ni plus ni moins " La Bible des Dragons. "

Le savoir et la connaissance existent depuis toujours. L'être humain n'a jamais, pour ainsi dire, véritablement inventé ce qui est ou ce qui sera à l'avenir. Car l'homme inspiré est en mesure de se brancher, de se connecter à même la source d'informations, directement au réservoir des connaissances, pour ensuite coucher ce savoir sur papier et le transmettre à tous ceux qui désirent parfaire leur apprentissage et atteindre la perfection.

C'est donc ainsi que les enseignements de la Draconia me furent transmis et révélés par l'intermédiaire de mon guide ailé et très sage conseiller; PNFYR ou Pinifère en langue française.

La Magie Draconique ou Les enseignements occultes de la véritable magie des dragons est un livre tout à fait extraordinaire et unique en son genre. Jamais vous n'avez vu un ouvrage comme celui-ci et voilà pourquoi il vous sera si précieux. C'est un système ésotérique de Haute Magie cérémonielle, une formation magique complète, qui œuvre principalement avec le support des dragons et de la force Draconique omniprésente. C'est l'une des splendeurs de l'hermétisme.

Les dragons existent depuis toujours; ils ont été représentés principalement dans les contes et les vieilles légendes, trop souvent exposés, à tort, comme étant des êtres de nature malveillante, voire maléfiques. Heureusement, il n'en est pas du tout ainsi. Bien au contraire, ils sont des archétypes de puissance, de noblesse et de très grande sagesse.

Cependant, malgré les nombreuses divergences d'idées au sujet des dragons, un point essentiel de leur personnalité demeure constant. Peu importe ce qui a été raconté à propos de ces êtres magnifiques, un même constat revient sans cesse : les dragons sont des créatures terrées au fond de leurs antres et ils montent jalousement la garde sur des trésors convoités d'une très grande richesse.

Ainsi, il est vrai que les dragons sont bel et bien les gardiens et les possesseurs de grands trésors; toutefois, contrairement aux légendes de jadis, ces fabuleuses richesses ne sont pas constituées de pièces d'or ni de joyaux, ni de rubis ou de perles précieuses. En fait, le véritable trésor qui demeure depuis toujours sous la fine diligence des dragons n'est nul autre qu'un savoir ésotérique et spirituel étonnant et admirable, extrêmement puissant et d'une valeur tout simplement inestimable…

Ceci étant dit, un parallèle parait évident. Souvenez-vous de ces histoires populaires, de tous ces récits relatant les pseudos " hauts faits " de preux chevaliers partant en quête de gloire et combattant ces énormes créatures malignes et ailées. Protégés par leurs boucliers afin de se garder des puissants jets de flammes des dragons, ces hommes en armures étincelantes tentaient l'impossible pour les pourfendre et leur ravir ce qu'ils détenaient de plus précieux.

Ces histoires romancées projetaient l'image que l'homme était juste et que, malheureusement, les dragons étaient perfides et menaçants. Voilà où réside l'erreur de la conception humaine; en effet, ceci nous démontre à quel point nous sommes passés à un fil près des faits authentiques et de la véritable nature des êtres Draconiques.

Ce qui demeure donc véridique à ce jour, c'est que l'homme, dans sa soif du pouvoir, a toujours tenté de s'approprier par la force ce qui appartenait à autrui, dans le seul et unique but de régner et de gouverner les autres. En d'autres termes, plusieurs ont essayé, (et essaient encore de nos jours) de combattre le dragon (sous différentes formes et représentations), dans le seul but d'obtenir le contrôle et la puissance conférés par la connaissance des secrets ésotériques. Malheureusement, la vérité fut incomprise ou, même, occultée, et les créatures Draconiques persécutées, se sont vues attribuer plusieurs titres péjoratifs tels que "bêtes déloyales et malhonnêtes".

Jusqu'à aujourd'hui, très peu de gens pouvaient prétendre pratiquer la véritable magie Draconique. Cet Art aussi vieux que la Terre fut pratiquement oublié de nos pairs dont certains détenaient les clés de la Draconia. Seulement quelques élus étaient en mesure d'exprimer la joie ressentie à travailler sous l'étroite compagnie et le savoir spirituel des dragons.

Alors comment se fait-il que plusieurs d'entre nous ressentent encore et plus que jamais cette forte attirance envers ces êtres si populaires auprès de tous? La plus plausible des explications est que, étant donné que l'Univers entier est constitué de vibrations et d'énergies et que toutes les créatures vivantes sont intimement inter reliées par ce lien invisible, nous sommes en mesure de ressentir inconsciemment les répercussions des travaux occultes qu'ils accomplissent et leur présence tout près de nous, presque palpable, sans toutefois nous en rendre compte.

Cet ouvrage a été écrit pour vous et toutes les personnes intéressées à pratiquer sérieusement cet Art et cette Science qu'est la magie Draconique, un faisceau de lumière partant du Soleil Central. Ce livre est pour tous ceux et celles qui désirent d'autant plus s'enquérir des enseignements authentiques et véritables. Ce n'est pas un vulgaire grimoire de recettes, simplifié et dénudé de sens, étiqueté sous le sceau de la facilité comme le sont trop souvent les livres de magie offerts sur le marché. La Magie des Dragons vous révèle les vrais procédés afin que vous puissiez être en mesure d'accomplir votre destin de la bonne manière, la seule qui soit.

La magie Draconique n'est pas un passe-temps, ni une manière de se divertir. Ce n'est pas non plus quelque chose que l'on pratique de temps à autre ou seulement lorsqu'une situation échappe à notre contrôle. La magie c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux; c'est un mode de vie.

Certes, la VÉRITABLE MAGIE n'est peut-être pas aussi simple à pratiquer que l'on veut bien vous le faire croire; il ne s'agit pas de mélanger simplement deux ou trois ingrédients ensemble et de proférer des incantations pour parvenir à des résultats. Faites attention, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne, et quiconque vous dira le contraire ne peut prétendre être un authentique magicien. Cela demande un peu de patience, du temps et de l'entraînement. Les résultats viennent avec les efforts, mais ils viendront assurément chez ceux disposés à travailler avec conscience. Souvenez-vous que c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Et c'est de cette manière que quiconque désirera parvenir à ses fins sera en mesure de franchir le fil d'arrivée. La passion de l'occultisme est une force très puissante. Et si celle-ci vous habite, tout comme moi, alors la magie se montrera sous son vrai jour, et ne manquera pas de vous émerveiller tout au long de votre vie.

Les dragons vous fascinent, ils vous passionnent ? Alors sachez que la Draconia est tout aussi puissante que passionnante; apprêtez-vous à vivre des moments inoubliables chargés d'émotions, car c'est exactement ce qui vous attend. Son rayonnement qui nous illumine est pratiquement infini; elle vibre constamment en permanence. Pratiquer la magie Draconique et oeuvrer au sein de ce savoir demande de la coopération, une discipline personnelle et un profond engagement pour être capable de passer à un niveau d'existence supérieur et faire de nos amis dragons d'excellents assistants et co-magiciens.

Cet ouvrage, je l'espère, redorera leur glorieux blason et leur reconnaîtra tous les honneurs qu'ils méritent depuis des siècles.

Les Dragons

Que nul ne doute de l'existence des dragons! Ils existent bel et bien et demeureront toujours non loin de nous, prêts à intervenir en faveur de leurs proches et fidèles compagnons de la Draconia. Depuis des temps immémoriaux, les dragons ont été présents dans l'esprit des hommes de différentes cultures. Tantôt ils étaient représentés comme de longs serpents ailés, tantôt comme des créatures géantes et titanesques. Ou encore, on en apercevait sous forme de serpents marins. Depuis longtemps, les dragons sont présents dans nos vies sous différentes formes, dimensions et aspects.

Les caractéristiques de ces êtres sont multiples. Ils apparaissent comme d'imposants gardiens de la Grande Connaissance Draconique et aussi comme la personnification archétypale de la force et de la puissance, de la noblesse et de la sagesse. Les dragons ont résisté à l'usure du temps et aux conceptions humaines erronées. Plus forts que jamais à tous les niveaux, voilà l'une des raisons pourquoi ils symbolisent et incarnent, entre autres, la régénération psychique et l'immortalité.

Les dragons possèdent de très grands pouvoirs. Une de leurs nombreuses qualités que vous vous devez absolument de connaître, mais surtout de comprendre, c'est qu'ils contrôlent les énergies élémentales ressenties par toutes les créatures vivantes et surtout les humains.

L'Univers est constitué d'un amalgame de fréquences vibratoires. Tout est donc pure énergie. Plus les vibrations seront denses et lentes, plus nous nous rapprochons du monde brut de la matière. À l'opposé, plus le taux vibratoire sera élevé et accéléré, plus près nous serons alors du monde spirituel et divin. Voilà pourquoi, entre autres réalités, il existe plusieurs plans d'existences et pourquoi, également, certains êtres vivent à différents niveaux, dans de multiples sphères subtiles. Ils ne vibrent pas tous à la même fréquence.

Les êtres vivants peuvent donc transmettre et étendre leur rayonnement énergétique dans leur entourage immédiat et imprégner ce dernier de leurs sentiments, conscience et pureté (ou impureté maligne). Et c'est ce rayonnement que les dragons captent et interprètent facilement.

Cette évidence nous aide à comprendre pourquoi les êtres Draconiques se méfient grandement des hommes. Ils ne nous connaissent que trop bien; nous n'avons aucun secret pour eux. Les hommes sont crédules, influençables, capables de malhonnêteté. Ils ont constamment cette soif inassouvie de pouvoir et de richesses. Les dragons savent que ces derniers sont trop souvent prêts à tout pour parvenir à leurs fins, et ils préfèrent donc se retirer dans le silence plutôt que d'être témoins d'actes maladroits et stupides de notre part.

Les dragons, au même titre que toutes les créatures de l'Univers et les Élémentaux, se voient confier un lot de tâches quotidiennes dont ils doivent s'acquitter. Leur principale mission, valable pour toutes les races de dragons quelles qu'elles soient, est de monter la garde afin que la Grande Connaissance ne tombe pas entre les mains de personnes mal intentionnées et malhonnêtes, avides de pouvoirs démesurés, qui, par une mauvaise utilisation de ce savoir, pourraient nuire et, même, détruire le juste équilibre Universel entre les hommes de la Terre et les forces Cosmiques. Même si leur travail passe inaperçu pour la majorité d'entre nous, ils ont de très lourdes responsabilités et nous leur sommes tous redevables des œuvres qu'ils accomplissent. Sans cet appui, le monde, tel que nous le connaissons aujourd'hui, basculerait et ne saurait être ce qu'il est. Tout pourrait devenir bien pire que ce que nous connaissons aujourd'hui.

En plus de protéger ce joyau mystique de la Draconia, les dragons, selon leur race ou leur type Draconique, auront également à effectuer diverses tâches convenant aux habiletés et champs d'actions propres à chacune des classes existantes. En manipulant les énergies, ils seront actifs dans plusieurs domaines terrestres, psychiques et Universels. Chaque action élémentale et subtile a donc la possibilité d'être l'extension ou la répercussion du travail précis d'un dragon et de sa puissance.

L'Antre des Dragons : les plans subtils

La raison pour laquelle personne n'est encore parvenu à ce jour à affirmer avec exactitude et de manière scientifique que les dragons existent véritablement, c'est que ces mêmes personnes ont tenté en vain de trouver ces êtres là où ils ne sont pas! Effectivement, les dragons vivent dans un autre plan, une dimension plus subtile et étroitement liée à la nôtre; il s'agit des hautes sphères du plan astral. Et c'est pourquoi, à ce jour, tous ont échoué dans leur quête visant à traquer ceux-ci au plus profond de leurs antres; un fragment de connaissance était heureusement manquant - les dragons sont invisibles aux yeux du commun des mortels et ne sont pas des créatures possédant de corps physiques...

N'habitant pas le monde matériel tel que les humains, le règne animal, le règne végétal, etc., les dragons possèdent toutefois un corps et une apparence bien définis, mais comme leur corps vibre à un taux plus élevé que celui de la matière, comme cela fut expliqué précédemment, il ne pourra donc pas être décelé par l'œil de chair. Rappelez-vous que les lois du temps et de l'espace n'ont aucune influence sur les dragons. Ces derniers ne sont pas assujettis aux règles du plan matériel. Ils sont omniprésents. D'un battement d'ailes, ils peuvent se déplacer d'un endroit vers un autre aussi rapidement que la vitesse de la pensée et de l'esprit.

La Zone Draconique

Cette dimension recèle autant de réalités que le plan terrestre, et elle est aussi peuplée de plusieurs types d'habitants et d'esprits. Par exemple, le bas astral (communément appelé Enfer) est le lieu le plus reculé et le plus dense où l'on retrouvera principalement les démons, les spectres et diablotins et toutes créatures malignes dont le niveau de conscience est, en réalité, de nature plus bestiale qu'humaine.

Quant à l'astral inférieur, cette zone est le quai de gare; lieu où l'on retrouve notamment les désincarnés ou, pourrait-on dire, les personnes nouvellement décédées. Évidemment ces dernières, comme les démons dont nous venons de parler, ne possèdent aucunement le même degré de maturité spirituelle que les dragons; elles ne résideront donc pas au même endroit qu'eux mais plutôt dans les dimensions plus sombres, lesquelles seront propres à leur degré d'évolution.

Il existe principalement neuf classes Draconiques ou races de dragons. Elles sont comme suit:

• L'Air : Les Dragons des Vents et Tempêtes • Le Feu : Les Dragons Magmatiques des Volcans • L'Eau : Les Dragons des Mers et Corps Aquatiques • La Terre : Les Dragons des Forêts et Montagnes • Les Grands Dragons Blancs • Les Grands Dragons Noirs • Les Dragons de l'Ordre • Les Dragons du Chaos • Les Dragons Gardiens et Protecteurs

Le Code Draconique

Pour ceux qui désirent suivre ardemment les pratiques Draconiques et travailler en complicité avec les dragons, sachez qu'il existe, au sein de cette science hermétique un type de code de chevalerie que l'on peut surnommer par éthique ou règles d'Or. Ce code est scrupuleusement appliqué par tous les dragons. Ces derniers en exigeront de même pour vous, si vous décidez d'emboîter le pas et de suivre leur voie.

Le Code Draconique se compose de onze règles d'Or, dont les suivantes :

I- Profond Respect des Dragons

Les Entités Draconiques et tous les Êtres de la Draconia se doivent d'être respectés en toute circonstance, de même que pour les œuvres qu'ils accomplissent, que ce soit de manière visible ou invisible, sur ce plan d'existence ou dans un autre, dans cette vie ou dans une autre. Les dragons sont des êtres d'une rare érudition. Leurs conseils démontrent une grande et profonde sagesse. Ils sont les alliés du daraco et vous devez les traiter comme vos égaux

II- Respect des Créatures Universelles

Le daraco reconnaît qu'il n'est pas maître de la Terre, mais plutôt qu'il cohabite en harmonie avec toutes les créatures Universelles. Des dragons aux hommes, des animaux aux arbres, des plantes aux pierres; tous jouent un rôle important au sein de l'équilibre de l'Un. Toute action, grande ou petite, se répercute sur son prochain, et nous sommes tous reliés les uns aux autres. La taille, l'aspect et la forme importent peu; les créatures vivantes ont toutes leurs raisons d'être.

Article publié sur Wikimonde Plus