Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, une plaquette publicitaire ou une offre commerciale (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique — notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet — ou discutez-en.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le Collège d'économie est un cursus sélectif mis en place en 2013, et ouvert aux meilleurs étudiants de l'université d' Assas dans le domaine de l’économie. Outre les enseignements du cursus normal, les étudiants du Collège suivent des cours qui leur permettent d’approfondir le programme de licence de sciences économiques et gestion par une formation complémentaire en économie, en techniques quantitatives, ou bien en élargissant leur horizon disciplinaire avec des cours de droit. Il est basé sur le même principe que le Collège de droit, tout en étant adapté à l'économie.
Les enseignements du Collège se déroulent sur trois ans et sont dispensés sous forme de séminaires avec de petits effectifs. Un diplôme d’université sanctionne les études du Collège. Les promotions sont aussi plus restreintes : les cours sont donnés en petits groupes à l’exception des cours magistraux. Ces petits effectifs permettent une réelle émulation entre élèves le potentiel de chacun peut être exploité pleinement tout en profitant aux autres étudiants du Collège. Le net avantage de ce projet pédagogique est la promotion d’une importante ouverture intellectuelle : des matières comme le droit ou la finance sont par exemple enseignées au Collège de Paris 2. Néanmoins, la contrepartie à cette rallonge d’enseignements est une charge de travail supérieure à celle requise dans un parcours traditionnel ainsi qu’une plus grande exigence des enseignants vis-à-vis de ces étudiants triés sur le volet à partir de leurs résultats du baccalauréat.
Les filières
Parcours Ingénierie en analyse économique
Ce parcours comprend des cours supplémentaires en statistiques, mathématiques et microéconomie, complétant la licence de sciences économiques et gestion. Il permet aux étudiants de maîtriser les techniques quantitatives et d’appréhender la réalité complexe de la sphère économique et financière.
Parcours Économie et Droit
Ce parcours comprend des cours supplémentaires en macroéconomie, microéconomie ainsi qu’en droit complétant la licence de sciences économiques et gestion. En économie,par exemple, les étudiants découvrent des théories plus complexes, tel que le modèle à génération imbriquée (Allais, Samuelson et Diamond), le modèle Baumol-Tobin ou bien la théorie des jeux.Les étudiants issus de ce parcours sont ainsi particulièrement bien formés pour se spécialiser dans les domaines mêlant questions juridiques et économiques (concurrence, régulation des marchés, fusions-acquisitions, partenariats publics privés, économie de l’entreprise).