Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Jean-Pierre Constant est conférencier, professeur d’histoire des styles à l’École Camondo, à Paris.
Titulaire d’une thèse de doctorat sur François Mauriac et les arts (2008), il s’est spécialisé dans le domaine des arts décoratifs et de la mode qu’il enseigne depuis 2010.
Sa trajectoire l’a parallèlement conduit à suivre les cours de danse de l’American Center, après avoir été formé au ballet moderne et contemporain. Il a intégré en tant qu’interprète le Petit Conservatoire de Mireille en 1987. Il s’est ainsi produit au Festival de la chanson française de Sète en 1988 puis chez Christian Lacroix en 1990.
Conférencier, il est intervenu dans l’émission de Stéphane Bern, Visites privées, en 2016 et 2017.